Enlever saisie sur salaire pension alimentair

Signaler
-
 Afrikarnak -
Je suis l'épouse et je subis...mon mari depuis plus de 15 ans à été séparé de son ex ils n'ont jamais été mariés, juste concubins, elle a saisie l'occasion pour faire saisir la pension alimentaire sur salaire de mon mari, les 3 enfants sont autonome, ont une voiture vivent avec leurs copains, mon mari ne veut pas bouger et c'est une grosse somme qui est saisie un peu plus de 400€ pour une derniere qui reste "adulte" elle attendla réponse pour l'achat d'une demeure avec son copain mais qui bientôt part du domicile de sa mere remariée aussi......car la mère et son mari déménage....c'est a elle de faire main levée pour enlever la saisie ??? Elle ne le fera jamais, c'est un puit à fric, elle se venge sur tout...quoi faire, mon mari ne fait rien, il baisse les bras....lui seul travail actuellement, alors moi son épouse, puis je faire les démarches....qui voir, que faire...........
A voir également:

5 réponses

Bonjour..
Si modifications des conditions de l'ex (Remariage..) et de la fille il faut saisir le JAF pour reévaluer la P.A voire la faire supprimer.. Bien préparer l'argumentaire..
Si vous ne faites rien vous paierez 'ad vitam aeternam'..
Il y a eu Jugement je suppose?
A+
Merci beaucoup d'avoir donné votre point de vue, je suis perdue et dois je m'en occupée, mais c'est une somme qui n'est quand même pas négligeable plus de 400€ presque un loyé et de quel droit on leur paierait un "loyer" à ce couple..ils ont négligés les enfants pendant leurs enfances..oui il y a eu jugement, mais mon mari est secret, je ne sais pas grand chose, j'ai juste vu après plusieurs mois qu'il avait dit qu'il ne donnait plus de pension, la feuille de salaire, toujours avec la pension saisie...je m'en occuperais bien et il ne veut pas que j'y mette le nez...si je pouvais sur ce forum, trouver une personne dans mon cas, et qui me dise ce que moi je peux faire pour faire avancer les choses...
Re:
Le mari a fait exactement ce que l'on ne doit pas faire! C'est à dire cesser le versement d'une P.A sans décison du JAF..
Seule issue : la saisie du JAF pour modification ou suppression de la pension (En fonction des 'revenus'/situation de l'ex + fille..).
A+
Oui donc si je comprend bien je prepare le courrier et mon mari fait le reste, je vais essayer de trouver un modèle type de lettre pour saisir le juge des affaires familiales..................merci d'avoir échangé quelques phrases avec moi, cela ne resoud pas le problème certe....mais si mon mari se complet dans sa M.....à lui de voir mais moi je suis mariée et je dois fermer les yeux !!!
Re:
Si tu en as le courage et les capacités tu peux le faire.. Ton mari n'aura qu'à apposer sa signature là où il convient (Mais qu'il lise quand même le texte..).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Juge_aux_affaires_familiales
Un Avocat n'est pas nécessaire mais Mr devra être présent... Alors vaudrait mieux un Avocat n'est ce pas?
Je ne suis pas malheureusement pas Magicien et seul le JAF peut mettre fin à cette situation...
Bon courage!