A voir également:
- Actions de la caisse d'épargne
- Lel caisse epargne - Guide
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
2 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
7 avril 2010 à 21:04
7 avril 2010 à 21:04
Bonjour,
Ce sont des actions, donc comme son nom l'indique ce n'est pas sans risque, bien au contraire..
Si le montant de vente est inferieur à 25000euros, vous n'aurez pas d'impots, mais si vous faites un gain, vous devrez payer les prelevements sociaux.
Concernant les dividendes, vous avez un abattement qui normalement ne vous fera pas payer d'impots, mais pensez à les declarer...
Cordialement
Ce sont des actions, donc comme son nom l'indique ce n'est pas sans risque, bien au contraire..
Si le montant de vente est inferieur à 25000euros, vous n'aurez pas d'impots, mais si vous faites un gain, vous devrez payer les prelevements sociaux.
Concernant les dividendes, vous avez un abattement qui normalement ne vous fera pas payer d'impots, mais pensez à les declarer...
Cordialement
je remercie patal34 de l'information qu'il m'a donnée mais je voudrais ajouter qu'en fait ce sont exactement des parts sociales de la caisse d'épargne et non des actions On peut garder ces parts une année minimum on recoit lla part qui nous revient (2.50% minimum par année) chaque année au mois de juillet et donc je voudrais savoir si des personnes ont souscrit a ce genre de parts sociales et si on peut me dire du bien ou du mal merci de vos réponses