Actions de la caisse d'épargne

vivina - 7 avril 2010 à 19:40
 vivina - 8 avril 2010 à 12:26
bonjour j'ai pris des actions a la caisse d'épargne 20 euros chacune l'argent est bloqué pendant un an on touche des dividendes chaque année au mois de juillet y a t il des personnes qui connaissent et qui peuvent me dire si c'est sans risque et net d'impots comme me le fait savoir ma conseillère
merci de vos réponses vivina

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
7 avril 2010 à 21:04
Bonjour,

Ce sont des actions, donc comme son nom l'indique ce n'est pas sans risque, bien au contraire..

Si le montant de vente est inferieur à 25000euros, vous n'aurez pas d'impots, mais si vous faites un gain, vous devrez payer les prelevements sociaux.

Concernant les dividendes, vous avez un abattement qui normalement ne vous fera pas payer d'impots, mais pensez à les declarer...

Cordialement
0
je remercie patal34 de l'information qu'il m'a donnée mais je voudrais ajouter qu'en fait ce sont exactement des parts sociales de la caisse d'épargne et non des actions On peut garder ces parts une année minimum on recoit lla part qui nous revient (2.50% minimum par année) chaque année au mois de juillet et donc je voudrais savoir si des personnes ont souscrit a ce genre de parts sociales et si on peut me dire du bien ou du mal merci de vos réponses
0