Entretien prealable a une eventuelle sanction

ZOUZOU - Modifié par ZOUZOU le 7/04/2010 à 21:45
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 8 avril 2010 à 13:23
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier ayant pour objet : convocation à un entretien à une éventuelle sanction le 15 avril.
sachant que je suis en période d'essaie et qu'elle fini le 11 Avril
est-que je risque un licenciement? ( la faute quon me reproche et que je fait des ecart de caisse)

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
8 avril 2010 à 10:52
bonjour

alors elle est bien bonne celle-là, vous êtes en période d'essai, donc votre employeur peut vous dire de partir sans aucune justification à fournir, et nous voilà fasse à une lettre proposant une sanction aprés la date de la fin de la période d'essai !!!! et bien excellente nouvelle, allez y, foncez et faites en sorte de faire amende honorable et gardez votre poste.

au pire si vous êtes licencié pour faute vous toucherez des indémnités supérieures à la fin de votre période d'essai.

(et dites à votre employeur de ma part de s'acheter un RH compétent)
bonne journée
0
Bonjour,

Merci pour le message je voulait rajouter que c le directeur en personne qui ma donner la convocation.

est- que je risque une mise a pied sachant que je n'ai toujours pas recu mon salaire du mois de mars??
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
8 avril 2010 à 13:23
une mise à pied est une sanction trés lourde et qui ne peu intervenir que dans le cas d'actes volontairements négligents, les erreurs de caisse mentionnées pouvant être corrigé et étant des "erreurs" donc par principe involontaire, nous voilà dans le cadre d'un entretien de recadrage et je vous rappel que vous êtes également sensé être accompagnée par un salarié de votre choix (représentant du personnel ou non...)

bon courage
0