Entretien de licenciement durant un RTT

barbossa - 7 avril 2010 à 17:57
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 7 avril 2010 à 18:08
Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante :

Mon patron m'appel par téléphonne et me demande de venir alors que je suis en RTT, moi la bonne poire j'y vais et j'apprends dans la demi heure que je suis licencié .

a T'il le droit de me faire passer un entretien de licenciement un jour de RTT ?

d'avance merci

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
Modifié par j'aimetout le 7/04/2010 à 18:09
Bonjour,

il n'y a pas a proprement parler de vice de procédure du fait que l'employeur vous ai convoqué pendant une journée de RTT mais il y en a un en vous annonçant votre licenciement à l'issue de l'entretien .
L'employeur est tenu de respecter un délai de 48 heures avant de faire connaitre sa décision par l'envoi d'une lettre de licenciement ou il exposera les griefs à votre encontre.
Le problème c'est que vous ne pourrez pas le prouver et que ça ne remet pas en cause le licenciement si celui-ci est fondé . Au plus une irrégularité de procédure est passible d'UN mois de salaire brut en saisissant les prud'hommes.
1