Octroi de pret immobilier

Résolu
jo - 7 avril 2010 à 12:55
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 9 avril 2010 à 10:05
Je souhaite avoir vos avis. Voilà, je suis marié depuis l'année derniere. Je travaille depuis 9 dans ma boite. Ma femme est à la recherche d'un emploi.
Ma situation financiere: J'ai touché à des reserves d'argent ( type carte "confo etc..) qui s'éléve à 8000 euros.
D'autre part j'ai fait un rachat de crédit il y 2 ans avec ma banque ( c'est un pret de 15000 euros qui court ).
J'ai un revenu net de 2500 € et un PEL avec 4000 euros, et des découverts passagers.

Pensez-vous que je puisse prétendre à un pret immobilier ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

C'est difficile de vous répondre avec si peu d'éléments. Commencez par aller voir votre banquier et voyez avec quel budget global vous pourriez mettre et à quel(s) prêt(s) vous pourriez prétendre.
0
Merci à vous, je vais prendre rendez-vous avec mon banquier...
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
7 avril 2010 à 16:25
Pour ma part la première chose à faire est de rembourser et déchirer toutes vos cartes de réserves d'argents...

Vous avez fait il y a deux un rachat de crédit avec votre banque, sur des prêts consommations du même type que vous avez actuellement (confo..)? Ce rachat vous a permis de payer moins? les prêts initiaux vous mettaient en difficulté?

Mais seul votre banque peut se positionner, pour ma part ne le prenais pas comme une attaque mais comme des questions que vous devez vous poser et comment la banque qui voudra vous faire confiance sur du long terme va se poser des questions....

2 ans 8000 euros de réserves d'argent, donc vous vivez 400 euros au dessus de vos moyens par mois?

Il est évident que vous auriez noté que vous avez de plus un prêt voiture à votre banque de 8000 euros, les questions n'auraient pas été les mêmes.

J'espère ne pas vous avoir froissé.

cordialement



0
bjr,
Merci pour votre retour... Oui effectivement l'idéal serait de rembourser au moins les 8000€ pris sur les cartes à reserves d'argent ( grosse betise que j'ai faite :-(

Clairement aujourd'hui, je dois 8000€ ( pris sur des cartes "reserves d'argent" ), que je peux rembourser en me serrant la ceinture, je pense...

Je vais prendre rendez vous avec mon banquier mais sans trop de conviction !
Ce que j'aimerai c'est repartir seinement !

Mais (vous meme Banquier) pensez-vous que dans le cadre d'un pret immobilier cela peut être revu?

Merci pour votre retour.
0
Une chose que vous pouvez faire c'est d'abord racheter vos crédits revolving par un prêt bancaire et simultanément ouvrir un Compte Epargne Logement ou Plan EL. Cela diffère votre projet immobilier de quelques années, mais ce sera certainement plus confortable et plus prudent pour vous. Par ailleurs, l'ouverture d'un CEL ou PEL est un élément favorable à l'octroi d'un prêt conso.

Votre banquier vous en dira plus.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
9 avril 2010 à 10:05
Je suis d'accord avec Germain.
0