Modification contrat de travail

chouquette8566 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 22:47
 chouquette66 - 8 avril 2010 à 08:08
bonjour,
Voilà , je suis ASEM en école privée depuis 2004 , je travaille sur 4 jours (L.M.J.V)je suis à temps partiel ( 80% d'un temps plein )et pour la rentrée 2010-2011 mon employeur (OGEC ) veut me faire travaillé le mercredi matin pour faire le ménage dans les classes.
en a t-il le droit ? De plus notre établissement est divisé en 2 sites , les maternelles et les primaires jusqu'à maintenant j'assurai le ménage sur le sites des primaires et pour la rentrée prochaine il veut me déplacer sur le site des maternelles.est ce qu'il en a le droit?
Merci
Chouquette66

3 réponses

Bonsoir,

Sur la modification de la durée de travail,

En plus des 4 jours de travail votre employeur demande que vous acceptez de travailler un 5è jours le mercredi matin.

Il s'agit d'une modification substantielle du contrat, votre accord est requis.

Sur le changement d'affectation du contrat, j'ai besoin de 2 informations !

-Votre contrat contient-il une clause de mobilité ?
-L'élément du lieu d'exécution du travail est il exclusif ou s'agit-il d'une simple indication ?

Sébastien

Juriste droit privé_
0
- non il ne contient pas de clause de mobilité mais en même temps les 2 sites sont à 500 mètres de distance.
- en fait pour le ménage le lieu n'est pas indiquer sur mon contrat.
on m'a mis sur ce site pour le ménage il y a 5 ans et c'est tout.
si mon accord est requis pour le travail du mercredi ,je peux donc refuser ?
et si je refuse est ce que mon employeur peux me licencier ?
0
Bonsoir,

En l'absence de clause de mobilité, la jurisprudence fixe comme critère la zone géographique, compte tenu de la faible distance qui sépare vos vos successifs d'exécution du contrat, il s'agit d'une modification des condition de travail, vous ne pouvez nullement refuser, sinon c'est une faute grave.

Pour le changement de la durée de travail, vous pouvez refuser et il ne peut pas vous sanctionner !, vous ne commettez là aucune faute puisque l'employeur et vous même avez conclu le contrat sur les bas dune durée qui est celle initialement prévue !

Sébastien,

Juriste droit privé_
0
merci beaucoup
0