Nouvelle AE mais pas de nouveau contrat

soso13004 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 16:27
 soso13004 - 11 avril 2010 à 17:36
Bonjour,

Inscrite dans une auto école depuis 1 an environ, et ayant raté deux fois mon permis pour de stupide faute et certainement à cause d'abus d'inspecteur, je décide de changer d'auto école. Le choix de cet auto école est fait grace ( ou à cause...) des conseils d'une personne en fac avec moi, que je ne connais pas forcément bien d'ailleur. Au premier contact télèphonique avec le moniteur de la nouvelle auto école, il me promet de me faire passer le permis d'ici le mois d'avril ( soit un mois et demi d'attente contre les 6 mois de mon ancienne auto école). Il me dit que puisque j'appelle de la part de cette personne, il m'appliquera les mêmes tarifs, soit 150 euros pour la reinscription et le passage au permis.
Aucun contrat n'est signé. Quelque jour plus tard, après avoir payer les 150 euros, je prend une heure pour évaluer mon niveau. A la fin de l'heure et aprés m'avoir répéter plein de fois que je ne savais pas conduire, il me dit qu'il me faudra encore au moins 1 heure par semaine avant de me présenter au permis. Alors je lui demande combien d'heure je dois prendre encore, il me dit par la suite qu'il ne sais pas et que ça dépendra de moi. En clair, je peux prendre 2heures comme 15heures !
A 38 euros l'heure ça fait mal.

Je n'ai pas repris d'heure depuis. Deux semaines plus tard j'appelle pour demander une date pour le permis ( comme prévu pour le mois d'avril) et je lui explique que je ne prendrait mes heures qu'en fonction de cette date. Le moniteur s'enerve en me disant que je ne fais pas ce que je veux, que c'est lui qui décide et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et se précipiter, qu'il faut que je prenne au moins 1heure semaine ou au moins tous les 15 jours et que ça ne dépend que de moi.

J'ai l'impression qu'il me mène en bateau et qu'il essai de me soutirer des sous alors que je n'en ai pas beaucoup. J'ai 20 ans, et je finance moi même le permis. De plus, j'ai lu qu'il fallait obligatoirement que je signe un contrat avant de m'inscrire, or aucun contrat n'a été signé.
Je tiens à préciser que à la dernière leçon, le moniteur m'a demander de lui payer en liquide, car c'est plus simple pour lui.
Est ce un arnaqueur? Que pourrais-je faire pour le repasser rapidement, sachant que j'ai deja payé ma place ?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 16:59
Bonjour
Le changement d'auto ecole n'est pas toujours en soi la meilleure solution.
Dès lors que vous vous inscrivez dans une Auto Ecole, il faut bien sur signer un contrat qui va vous donner toutes les modalités ainsi que vos engagements vis à vis de cette A.E.
Avez vous déjà vu le responsable de cette A.E. ? (à moins que ce soit le moniteur)
mais en tout état de cause, on ne règle pas des leçons en espèce de la main à la main.
A votre place je commencerai par me poser quelques questions !

Quant au délai pour passer le permis, vous savez certainement que les places sont attribuées en fonction notamment des résultats de chaque A.E. et je vois mal comment il a pu vous promettre de passer le permis au bout d'un mois 1/2 alors que tant d'élèves attendent parfois 6 mois. (sinon bien sur que de récupérer un client !!)
De plus il ne vous le fera passer que lorsque vous serez complètement prête (à ses yeux) et comme il vous a dit, c'est lui qui décidera ! car en attendant, il va falloir prendre des leçons !!
Courage, car ce n'est pas toujours facile et beaucoup de jeunes se trouvent confrontés à bcp de problèmes pour le permis.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Et oui c'est vraiment devenu un enfer ce permis !
Je tiens à préciser que ce moniteur m'a proposer de passer le permis en 1 mois et demi car il a 100 pourcent de reussite aux examens et que c'est une petite AE, donc les places lui sont plus facilement accordé.
J'ai pris seconde leçon hier, tout c'est bien passé sauf que le moniteur viens de m'apprendre que je change complétement de parcour, parcour que je n'ai jamais fait, alors que lorsque que je me suis inscrite, j'ai bien précisé que je voulais le passer dans mon ancien parcour. Mais malgré ça, j'apprend que je change de parcour, qui est plus difficile et donc j'ai besoin d'encore plus d'heures !!!!
Mais ce qui m'a semblé encore plus bizzard c'est que lors du paiement, le moniteur a refusé mon chèque et n'ayant pas d'autre moyen de paiment, il m'a demander de lui payer la semaine prochaine mais en espèce. J'ai alors demander à ce qu'il me fasse une facteur. Ce dernier était un peu réticent puisqu'il ne comprennait pas pourquoi je voulais une facture alors que je viens de terminer ma leçon.
J'ai de plus en plus de doute sur son honnêteté et j'ai peut de perdre mon argent et donc mon permis.
Comment faire pour l'obliger à me faire passer sur mon ancien parcours ?

Cordialement.
0