Capital décès disparu. Litige de famille

snakes71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 4 avril 2010 à 22:11
snakes71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 03:28
Bonjour,
Je suis completement perdu. Je suis fils unique et mon Papa s'était remarié de puis une qinzaine d'années.
Mon Papa est disparu en 2009. Il a commancé a etre malade en 2008. A ce moment, il m'a expliqué qu'il avait tout préparé pour moi et ma belle-mère pour la maison (qui était un bien propre) et en ce qui concerne des capitaux décès (qui étaient 50/50 entre ma belle-mère et moi-meme), retraites complémentaires et rentes
En Mai 2009, je lui annonce qu'il allait etre Grand-père pour la fin d'année.
En Aout 2009, il prend le corrage de me parler (la peur de pas voir son petit fils). Il me dit qu'il avait modifié ses contrats et qu'il avait un peut plus que 50/50 en ma faveur pour l'éducation de son futur petit-fils ("s'il souhait faire des études d'ingénieuré). Il m'explique alors qu'il y avait deux contrats. Un pour ma belle mère et un pour moi.
Il me dit par la meme occasion: "méfiez-vous de X, elle va vous en faire baver".
Effectivement, ma Belle-mère a toujours été très dur avec moi et proche des sous de mon Papa. Mon Papa gagnait bien sa vie et avait des contrat avec son employeur.
Au décès de Papa, en Septembre 2009, avant que son petit fils arrive (decembre), naîvemnt je propose a ma belle mère de s'occupé des papiers de décès. (couriers de condoléances, Etc...).
Cependant sans que je puisse dire Ouf!, elle s'est occupé des papiers avec son employeur, Sécu, retraite, etc....
Elle a choisi le notaire, fait tous les papiers, fait venir des societés pour faire des études de la maison pour des réparations car elle sera usufruitiare et moi Nu-propriètaire quand on aura signé chez le notaire.
Ne voyant rien venir, j'ai contacté plusieurs fois l'assureur, il me dit que tout a été verser à ma belle-mère.
En gros, J'AI PLUS RIEN. Je n'ai pas vu un seul papiers, je n'ai acces aux documents de papa car c'est chez ma belle-mère.
Elle me fout la trouille et je crois qu'elle a bidouillé les papiers.
Toujours a la recherche de l'argent, après le décès de mon elle retrouvé quelqu'un 3 semaines après.
Je suis seul et sans véritable preuves matériels, et j'ai peine a croire que mon pere n'aurait rien laissé a son petit-fils.
Je veux bien croire encore que papa n'est pas fait correctement les choses pour la modification des contrats, mais cela me semble impossible connaissant ses compétences.
Je ne recherche pas forcément l'argent, mais au moins connaitre la vérité. Mon père m'adorait, il était toujours là pour moi dans les situations difficles. Je ne pense pas qu'il m'aurait menti sur les capitaux décès. Je veut lavé la mémoire de Papa, je lui dois, ainsi qu'a mon fils.
Cette situation nous pertube énormément dans notre jeune famille. Les nuits sont impossible et je souhaiterai faire mon deuil avec tranquilité tout en élevant mon petit bout de chou aui me rappelle sans cesse mon pere.
Je ne sais pas quoi faire! pourquoi tout a disparu?
Alors s'il vous plait, AIDEZ-NOUS!!!

1 réponse

snakes71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
5 avril 2010 à 03:28
Effectivement ma belle-mere a recu l'argent le 21 decembre 2009 et ne m'a rien dit alors que je la voyait régulierement car je lui faisait des travaux pour ces meubles.
Trop bon, trop.on.
0