Ancienneté suite à CAP, CFP, BEP refusée

moums4242 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - Modifié par moums4242 le 4/04/2010 à 17:39
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 4 avril 2010 à 18:49
Bonjour, je suis chauffeur livreur (M138) dans une entreprise de transports routiers frigorifiques et les textes de la convention collective stipulent le point suivant:

Pour les ouvriers titulaires du certificat d'aptitude professionnelle de conducteur routier et classés dans les groupes 4, 5 et 6, l'ancienneté à prendre en considération est l'ancienneté effective dans l'entreprise majorée de deux années.


J'ai un CFP de chauffeur routier. Un avenant indique que les chauffeurs possédant un CFP ou un BEP ont les mêmes droits.

Or dans mon entreprise on me répond qu'avec mon 13 ème mois et les heures supplémentaires que je fais je gagne plus qu'avec ces 2 % et donc ils ne me payent pas ces 2 %.

Je leur ai répondu ironiquement qu'à concurrence de ce 13 ème mois et de ces heures supplémentaires, ils pouvaient aussi ne pas me payer les primes de repas etc...

Je voudrais savoir si je suis dans mon droit de leur réclamer ces 2 %, quitte à passer par les prud'hommes.

Merci de me répondre.

Moums.

1 réponse

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
4 avril 2010 à 18:49
bonjour moums,
est-ce que vous êtes tous concernés par le problème dans la boîte ?
dans un premier temps, téléphonez à l'inspection du travail de votre département.
je pense que le problème sera réglé par eux, assez vite.
bon courage.
bon week-end
choucas22
0