Mes parents vont perdre leur maison

bubule63 - 3 avril 2010 à 23:25
 Paris - 5 avril 2010 à 11:21
bonjour à tous, voilà mes parents ont eu de gros problèmes d'argent,mon père est artisan et ma mère s'occupait du magasin. mes parents voulaient nous donner leur maison(on est 4 freres) pour éviter qu'ils aient à se la faire saisir, vu qu'ils ne seraient plus propriétaire!
une hypothèque a été mise sur la maison il y a un an, 14000e, ils ont réussi à en payer 11000e mais il en reste 3000e, ils venaient de les trouver pour lever l'hypotheque et qu'on fassent les papiers chez le notaire.
et pan, ils viennent de recevoir un nouveau recommandé d'une autre société leur annoçant qu'ils venaient de mettre une hypothèque sur la maison jusqu'en 2020 s'ils ne payaient pas la somme demandée dans les 10 jours( environ 38000e) ce qui est totalement impossible!
ont-ils une solution, où la maison va t_elle obligatoirement etre mise en vente?

8 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 avril 2010 à 23:50
pas très bien compris.
1. la maison leur appartient (payée entièrement) ou ils payent encore des mensualités à la banque ?
2. les gros problèmès d'argent : ils doivent de l'argent à la banque ? ou à des sociétés quelconques ?
3. et pan : ils ne savaient pas qu'il y avait une société à qui ils devaient 38000 Euros ?
4. oui, il y a une solution : de prendre un crédit pour payer leurs dettes et ensuite ils vont rembourser le crédit petit à petit
0
en faite mes parents savaient qu'ils allaient avoir cette dette, mais ils voulaient nous donner la maison avant qu'il y ai une autre hypothèque sur la maison!
la maison est finie de payer, mais mon père ne veut pas prendre de crédit car il va avoir 60 ans et sa retraite d'artisan va être misérable, voilà dans l'impasse où ils sont!
je vous remercie de m'avoir déjà répondu aussi rapidement!
mais est-il possible de donner sa maison même avec une hypothèque dessus, et êtes vous au courant sur la loi qui protègent les artisans sur leurs biens personnels qui ne peuvent être saisie?
0
Bonjour,

Vous-même, n'auriez-vous pas la possibilité d'aider vos Parents ?
Etant 4 Frères, chacun pourrait y mettre un peu de coeur surtout si les Parents décident de vouloir vous donner la maison.
Vos Parents ont toujours la possibilité de vendre cette maison qui leur appartient, vente en viager sur deux têtes, sans se soucier de vous !

Par cette opération, ils couvriraient leurs dettes et de plus, ils recevraient
des mensualitées qui assureraient leur confort pour tout le restant de leur vie.

Cordialement.
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
4 avril 2010 à 11:49
le plus honnêtement serait que les 4 frères, qui auraient du "bénéficier" gratuitement (heritage) de la maison, se cotisent et prendre en charge le crédit. Ce serait également une manière d'aider leurs parents qui vous ont elevés de ne pas perdre la maison familiale.
Je reconnais que je suis plutôt solidaire avec vous qu'avec ceux qui veulent prendre la maison, mais eux aussi peuvent être aussi honnêtes que vous, et ils ne font que récuperer l'argent que tes parents leurs doivent.
Malheureusement, je n'ai pas les compétences juridiques nécéssaires pour vous aider avec des conseils avisés.
amicalement, groussard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la première hypotheque s'élevait à 14000e, j'ai déja vendu ma voiture, et je leur ai donné 11000e sur 11300e de la vente, a leur actuelle, je paie encore le crédit de cette voiture jusqu'en aout 2011, mon grand frere vient de faire construire, donc à déjà un crédit, et mes autres deux frères sont à l'école, donc encore à la charge de mes parents, en faites la seule chose que je voudrais savoir, c'est, est-il possible que mais parents nous donnent la maison même s'il y a une hypothèque, mais c'est juste pour qu'ils gardent un toi, et que mais deux autres frères puissent continuer à avoir un toit aussi, et çà me ferait trop mal au coeur de voir la maison que mon père a construite de ses mains, je suis désepéré!!
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
4 avril 2010 à 14:27
oui, vous pouvez l'avoir, la maison. Mais vous aurez également les dettes de vos parents : dans 10 jours vous devez payer 38000 Euros.Si vous ne pouvez pas payer, ce n'est pas vos parents qui perdront la maison (car elle ne leur appartient plus) mais vous quatre (les vouveaux propriétaires).
0
bonjour,
est ce que quelqu'un connait la loi qui protège le patrimoine des artisans, peut elle etre appliquée dans ce cas?
merci
0
Bonjour,
Vous devriez aider vos Parents dans la démarche pour l'obtention d'un échéancier, cela les aiderait certainement plus efficacement car ils doivent-être
effondrés de voir leur vie basculer dans ce cauchemar !
Il y a certainement une solution puisque le créancier s'est garanti jusqu'en 2020
(si il n'était pas rembouré dans les 10jours) pour le remboursement de la totalité de la dette due par vos Parents. Il y a donc de l'espoir...
Et cette maison restera toujours leur toit.
0