Pour licenciement en maladie
David
-
sébastien -
sébastien -
Bonjour,j'ai reçu une lettre en AR aujourd'hui en m'informant que ma société envisagée une mesure de licenciement .En conséquence ma lettre stipule un entretien préalable avec la date et l'heure sans le motif de licenciement aujourd'hui je suis en arrêt de maladie pour dépression car la société me surcharge de travail .Il y a 3 semaines on a un collègue de travail qui c'est pendu dans l'entreprise a 2 ans de la retraite c'est qu'il y a un gros souci dans l'entreprise il mon convoque le lundi 12 avril a 16h au siège de l'entreprise mais pas sur mon lieu de travail.Et c'est le jour ou je doit reprendre le travail après mon arrêt de maladie. Merci de bien vouloir m'orienter sur mes droits.David
A voir également:
- Pour licenciement en maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Demande de permission d'absence pour maladie - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
1 réponse
bonjour,
L'employeur n'a pas à vous communiquer le motif du licenciement sur la lettre de convocation.
Lors de l'entretien préalable, on vous exposera les griefs qui pèsent sur vous et vous pourrez y répondre.
Si l'entretiern se déroule hors de votre lieu de travail, l'employeur devra rembourser les frais.
Sachez également que la participation à l'entretien n'est pas obligatoire, votre refus ne serait nullement fautif.
Demandez l'assistance d'un personnel de l'entreprise lors de celui-ci, l'employeur ne peut vous le refuser !
Enfin, si c'est votre absence maladie qui est l'objet de la procédure disciplinaire, l'employeur commet une faute et ne saurait vous licencier valablement : discrimination pour état de santé !!
On ne peut engager une procédure disciplinaire pendant la maladie que pour un motif étranger à celle-ci...!
Sébastien,
Juriste droit privé_
L'employeur n'a pas à vous communiquer le motif du licenciement sur la lettre de convocation.
Lors de l'entretien préalable, on vous exposera les griefs qui pèsent sur vous et vous pourrez y répondre.
Si l'entretiern se déroule hors de votre lieu de travail, l'employeur devra rembourser les frais.
Sachez également que la participation à l'entretien n'est pas obligatoire, votre refus ne serait nullement fautif.
Demandez l'assistance d'un personnel de l'entreprise lors de celui-ci, l'employeur ne peut vous le refuser !
Enfin, si c'est votre absence maladie qui est l'objet de la procédure disciplinaire, l'employeur commet une faute et ne saurait vous licencier valablement : discrimination pour état de santé !!
On ne peut engager une procédure disciplinaire pendant la maladie que pour un motif étranger à celle-ci...!
Sébastien,
Juriste droit privé_