LICENCIEMENT SUITE AT ET MEDECINE DU TRAVAIL

zazoune33 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 19:41
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 4 avril 2010 à 08:19
BONJOUR
J AI RECU PAR MON PATRON MA LETTRE EN AR POUR ME DIRE QUE AUCUN POSTE AMENAGER N A ETE TROUVES CAR LA MEDECINE DU TRAVAIL MA DIT INAPTE AUX POSTES PROPOSER ET DONC J AI AUSSI MAINTENANT RECU MA LETTRE EN AR POUR L ENTRETIEN DU 12 AVRIL 2010 DANS LEUR BUREAU
MA QUESTION EST AURAIS JE LE DROIT AU ASSEDIC PUISQUE JE SUIS RENTREE EN AOUT 2007 ACCIDENT DU TRAVAIL EN JANVIER 2008 ET ARRET SUITE AT JUSQU EN OCTOBRE 2009 PUIS PAYER PAR MON PATRON DEPUIS CAR IL CHERCHAIT UN POSTE JUSQU EN AVRIL 2010!!!
ALORS AURAIS JE DROIT AU ASSEDIC MALGRES L ARRET EN AT
JE SUIS MAINTENANT RECONNUE TRAVAILLEUR HANDICAPEE A LA MDPH CARTE DE STATION DEBOUT PENIBLE CARTE DE STATIONNEMENT ETC
MERCI URGENT TOUT CELA ME FAIS TRES PEUR!!! SURTOUT L ENTRETIEN CAR LEUR BUREAU NE SONT PAS ADAPTER A MON FAUTEUIL ROULANT COMMENT FAIRE POUR MON ENTRETIEN
MERCI CORDIALEMENT
A voir également:

2 réponses

bonsoir,

Pour l'assurance chomage vous entrez dans les critères..
Renseignez vous auprès de l'organisme pour connaitre la durée d'indemnisation.

Sébastien,

Juriste droit privé_
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
4 avril 2010 à 08:19
Bonjour,

Je confirme , vous avez droit à l'assurance chomage.
L'arrêt de travail consécutif à une maladie simple ou maladie en rapport avec votre acitivité professionnelle ou bien accident du travail est assimilé par Pole emploi à une période d'affiliation comme si vous aviez travaillé.
La période d'affiliation prise en compte pour calculer la durée d'indemnisation coure donc d'Aout 2007 jusqu'à la fin théorique du préavis non effectué mais payé.
Durée d'indemnisation = 24 mois si - de 50 ans.
et si + de 50 ans = Nombre de mois courant depuis aout 2007 jusqu'à la fin théorique du préavis non effectué dans la limite de 36 mois maxi.
Vos indemnités chomage seront calculées d'après les revenus des 12 derniers mois précédant la fin du contrat de travail (fin théorique du préavis)
Pole emploi ne retiendra que les salaires pleins (Novembre 2009 à fin du préavis)
Vos indemnités de licenciement seront doublées.
Vous devrez vous inscrire à Pole emploi à la fin du préavis théorique .(7 jours avant)
Délai de carence avant prise en charge : Nombre de jours congés payés restants *7/6 + 7 jours.

Cordialement
0