Consuction sur terrain d'autui

chantal -  
groussard Messages postés 496 Statut Membre -
Nos parents sont décédés.ils possèdent une petite maison évaluée a 50000 euros cette maison est construite sur un terrain appartenant a autrui le terrain est non constructible il est évalué a 35000 euros

nous voudrions vendre cette maison comment procéder?
la propriétaire du terrain est une personne très compliquée
Elle refuse d'accepter que son terrain vaut si peut (elle prétend que on peut construire sur son terrain mais renseignements pris c'est faut)
si elle refuse la vente de son terrain
peut-on exiger de sa part un bail ( sachant que depuis 1988 mes parents ont un bail rural verbal

mes parents ont acheté cette maison déjà construite en 1948
auparavant la maison appartenait a mes grand parents qui eux l'on achetés vers 1920
as -elle le droit de faire débatir la maison sachant que l'on ne sait pas qui a construit cette maison qui date de 1900
peut elle revendiquer la propriété de cette maison SI OUI pouvont nous prétendre a un indemnité
avons nous le droit d'habiter nous même cette maison sans bail écrit pour le terrain

merci de me répondre rapidement
cordialement

1 réponse

groussard Messages postés 496 Statut Membre 157

1.la personne refuse de vendre parce que 35000 Euros lui semble peu ?
2. alors vendez 85000 (50000+35000) et partagez 42500/42500. Vous allez perdre 7500 Euros mais je pense que devant "le merdier" que vous aurez autrement, ça vaut la peine.
Ca, à condition de réussir à vendre à 85000 Euros, car les éstimations ne sont pas toujours réelles. Si vous vendez 100000 Euros, faites pareil 50/50 avec la personne (lorsque vous faites avec une personne 50/50, elle a l'impréssion de pas pas être trompée).
3.autrement, ça va être un combat juridique avec beaucoup d'argent, nerfs, disputes pour une issue incertaine sur une période encore plus incertaine.
4.personnelement, sans être juriste, je dirais que si vous arrivez à prouver que depuis 1920 la maison a été habitée par votre famille en bonne et due forme, et que le terrain a été entretenue par votre famille depuis 1920, vous allez gagner.
5.reste toujours que c'est un terrain non constructible et que si pour vous ça va être toléré de la garder, je me demande si vous pouvez la vendre.
6.vous pouvez toujours essayer de le passer en constructible (vu que la maison est bien là depuis 1920), car les avis de constructions ou pas changent avec les maires.
amicalement, groussard
0