Cautionnement banque refusé, idées?

nat - 2 avril 2010 à 22:49
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 3 avril 2010 à 00:09
Bonjour,
Mon ami et moi avons fait un demande de prêt a la banque après la signature d'un compromis de vente et celui ci est refusé car mon ami possède un studio qui est en location et la société de cautionnement estime que si le locataire part ou ne paye plus son loyer nos ressources seront insuffisantes.
Nous cherchons donc une solutions pour obtenir un prêt, si vous avez une solution, banque, courtier ou autre , faite la moi parvenir!
Merci

10 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
2 avril 2010 à 22:56
Bonsoir,

Par qui le cautionnement a t il ete refuse ?
Credit Logement ?
ociete de caution de la banque ?

Pourquoi ne pas essayer avec un IPPD...Inscription Privilege Preteur de Denier (sorte d'hypotheque)

Que dit la banque au juste ??
0
il a été refusé par la société de cautionement de la banque.
Sinon j'aimerais bien avoir plus d'infos sur l' IPPD
Je suis allez voir le banquier qui m'a informé que le projet était sous reserve de la vente du studio, mais le temps que celui ci soit vendu..., et cela ferait perdre de l'argent
Merci
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
2 avril 2010 à 23:06
Essayez peut etre dans une autre banque...qui passe par credit logement (LCL, BNP, SG)

L'IPPD est une garantie reelle, en cas de non paiement, la banque saisit le bien et le fait vendre au prix de sa creance.

Vous avez mis le studio en vente ou on vous demande de le vendre pour raliser l operation ??

Dans votre compromis j'espere que vous avez mis acquisition sous reserve de l octroi d un pret....

Un employe de banque....sympa...
0
On nous demande de le mettre en vente pour réaliser l'opération,
oui il est bien spécifier dans le compromis sous réserve de crédit
La banque est la société générale
A qui se renseigner pour l'ippd?
Merci encore de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non la caisse d'épargne
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
2 avril 2010 à 23:29
Quoi la caisse d epargne ???

Pourquoi obligation de mettre en vente le studio ? manque d apport ?

Pour IPPD, faites une recherche sur Google.

Un employe de banque....sympa...
0
En effet pas d'apport, et c'est bien la caisse d'épargne pourquoi cette interrogation?
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
2 avril 2010 à 23:37
Parce que vous avez parle de la societe generale, puis ensuite de la caisse d epargne...donc je ne comprenais plus....

On ne peut vous obliger a vendre le studio...s il est loue et que vous en percevez un loyer qui couvre la charge du pret en cours, cela rentre dans vos revenus avec en face une charge....

Essayez une autre banque pour votre demande de pret...

l'endettement monte a combien si vous gardez le pret et encaissez un loyer ?

Un employe de banque....sympa...
0
natmo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 00:00
c'est fait sous le pseudo natmo
Merci
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
3 avril 2010 à 00:09
ai repondu en prive...
0