Visite sans résiliation bail

stouf - 2 avril 2010 à 20:05
 marmenard - 2 avril 2010 à 20:56
bonjour,

je suis locataire depuis déc 2007, avec un bail de 3 ans. En décembre 2009, mon proprio m'annonce fin 2009 oralement qu'il met la maison en vente courant 2010. il est proprio d'un lot de plusieurs maisons mitoyennes, également mises en vente)
Surprise, en mars 2010, il m'annonce que ma location est en vente, et m annonce le prix oralement me demandant de réfléchir...
puis 15j plus tard me teléphone car j'ai une visite..Prévenue, j'ai acceptée la 1ere visite (toujours pas reçue d AR pour me signifier la vente ainsi que le prix de la maison)
il a a quelques jours, l'agent est venu avec des acheteurs potentiels visiter les autres lots; et venu tranquillement sonner chez moi, pour faire une visite sans prévenir (pas un coup de fil pour prévenir...) j'ai refusé l'accès, il en a été offusqué!!! il revient un autre jour, autre refus, car toujours pas prévenue, et toujours pas d'AR.

quelqu'un peut il me confirmer que je suis dans mon droit en refusant ces visites? et que j'ai bien le droit de rester dans ma location jusqu'à la fin du bail initial?

merci de vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
2 avril 2010 à 20:39
votre propriétaire a le droit de vendre loué.Votre bail continue vous ne devez pas refuser les visites mais vous devez être prévenu 48 h a l'avance
0
Bonjour
Ne soyez pas de mauvaise foix votre proprio vous à prévenue sans LRAR et de manière
sympatique. Votre bail va continuer dans les mêmes conditions avec un nouveau proprio tout simplement
Si vous n'êtes pas prévenue 6 mois avant la fin du bail celui ci sera reconduit pour 3 ans
Mais vous devez faire visiter 2 h par jours sauf dimanche et seulement sur RDV
0