Demande de Bourse étude supérieure

brunopetit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - Modifié par micheld33 le 2/04/2010 à 15:56
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 2 avril 2010 à 15:40
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en niveau supérieur (BTS) et vis dans mon propre appartement, Je n'ai jamais toucher de bourse , je ne suis plus déclaré sur l'avais fiscal de mes parent depuis l'année dernière et je vais déclarer des impôts bientôt.Mes parents m'aide encore un peu financièrement , mais les fins de mois sont très dur et je dois travailler ( intérim ) pour réussir à finir mes fins de mois.

Je voulais savoir si le faite de ne plus être sur l'avis fiscal de mes parents et de bientôt déclarer mes impôts me permettrais de toucher une bourse, si vous êtes (ou était) dans ce cas quelles conseils pourriez vous me donnez? D'autant plus que mes parents vivent a la Réunion si cela ne fonctionne pas sur mon avis fiscal y a t-il moyen que par la distance (11 000km) je puisse toucher quelque chose?

J'espère une réponse rapide de votre part car les demande s'arrête bientôt..

Merci d'avance

1 réponse

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
2 avril 2010 à 15:40
bonjour,
faites votre propre déclaration avec la pension alimentaire que vous verse vos parents sur la ligne 1AO, et votre travail sur la ligne 1AJ, n'oubliez pas d indiquer le nombre d heures que vous avez travaillé dans l année 2009 vous pourriez avoir droit à la prime pour l'emploi.
cordialement
0