Prélèvement plusieurs mensualités en une fois

Khalista - 2 avril 2010 à 13:20
 khalista - 6 avril 2010 à 10:02
Bonjour,
J'ai actuellement deux prêts chez Sogefinancement de la société générale. Ayant été en arrêt maladie pendant un an et aujourd'hui au chômage mon compte est souvent débiteur, ce qui entraîne, outre des frais bancaires exorbitants, le refus du paiement de ces mensualités. Mais quand mon compte est créditeur TOUTES les mensualités arriérées me sont prélevées en une fois !! A savoir hier ils ont prélevés 550 euros en une fois !! Ce qui encore une fois remet mon compte débiteur !!! Ont-ils le droit de tout prélever en une fois ?
Ils sont au courant de ma situation et malheureusement à l'époque je ne pas pris l'assurance perte d'emploi.
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
2 avril 2010 à 23:33
La banque regularise les echeances impayees a hauteur des fonds disponibles sur le compte, puisqu'elles auraient deja dues etre payees lors de leur presentation.

La baqnue a le droit de se payer pour le credit que vous avez souscrit et donc que vous devez rembourser...malgre votre situation difficile.

Par contre, les prelevements des mensualites de retard ne peuvent mettre le comtpe debiteur, ce sont peut etre des frais annexes lies a d autres operations qui le rende debiteur

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0
astonn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
2 avril 2010 à 23:37
MERCI POUR VOTRE REPONSE MAIS ONT IL LE DROIT DE SEPAYER 2 FOIS DANS LE MOIS ????

comment fixe t il ces montant ????
ENCORE MERCI POUR VOTRE REPONSE PENS2 VOUS QUE SI JE DEMANDE DE MES LES ANNUL2 ILS LE FERONT ?
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
2 avril 2010 à 23:40
Ils se payent en fonction de ce que vous avez eu d impaye...si il y a sur le compte de quoi payer 10 euros de la mensualite, ils vont le prelever...et si vous avez 3 mensualites de retard et deposez le solde de ce qui a ete rejette sur le compte, alors tout sera preleve...c est a dire 3 mensualite d un seul coup...avec les interets d retard en plus...

Pas de possibilite d annulation...vous devez cet argent...et avec du retard..
0
Et non c'est bien le prélèvement des mensualités qui met mon compte à découvert.
Après avoir envoyé un message à mon agence, et n'ayant eu aucune réponse (au bout d'une semaine) , je les ai menacé d'aller voir une association de consommateur ainsi que le médiateur et au surprise dans la demie heure, j'ai obtenu un rendez-vous avec le directeur de mon agence cette semaine.
Je ne sais pas ce que cela va donner, mais qui ne tente rien.....
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
0