Arnaque sur la paie

ptiterose88 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 12:33
 passant - 13 avril 2010 à 18:00
Bonjour à toutes et à tous !

J'espere que vous saurez m'apporter des réponses à mon problème qui est le suivant :

Cela fait 2 ans que je travaille dans un institut de beauté et j'ai l'impression que depuis quelques temps ma patronne se fiche de moi au niveau de la paie, il faut dire que j'ai un contrat CDI à 16h/semaine officiellement ( le mardi 8h + le vendredi 8h ) mais officieusement j'en fais 19h/ semaine ( le mardi 8h + le mercredi 6h + le samedi 5h ). Le mois de Mars elle m'a encore augmenté de 3h/semaine donc j'étais à 21h/semaine. Et bien sur les heures supplémentaire sont payées au noir...donc ce qui fait que je n'ai pas les 25% supplémentaire pour chaque heure supp. Pour le mois de Mars, je n'ai reçu que 533, 68€ en chèque et 80€ en espèce. Trouvez vous cela normale? parce qu'à vrai dire je ne comprends pas grand chose à ma fiche de paie....il est vrai que j'aurai dû m'en soucier + tôt mais je pensais vraiment qu'un employeur serait honnête à 100%. Pouvez vous m'aider svp en me disant combien est-ce qu'elle aurait dû me verser (je suis payée au SMIC donc 8.86€ brut de l'heure) , étant donné que je vais la revoir ce mardi et que je compte bien lui dire qu'elle a dû se tromper quelque part, et lui demander également de me faire un contrat dans les règles !

Merci d'avance pour votre aide !
Laura

8 réponses

bonjour,

votre contrat est constitué d'un élément de durée qui est de 16H semaine basé sur 2 jours de travail.

Les heures complémentaires réalisées devront être payées comme prévues par la loi.

En aucun cas, votre employeur peut vous contraindre à venir travailler les jours non prévu par le contrat en soulignant là ainsi l'exécution d'heures complémentaires.

Il peut vous demander d'exécuter des heures complémentaires les 2 jours travaillés en raison de la surabondance d'activité.

Je vous rappelle que le travaille dissimuler est un délit passible pour vous comme pour votre employeur d'une peine de 3 ans de prison et 45 000 € d'amende.

Si il n'accepte pas de vous payer votre salaire dans les règles, il vous appartiendra de saisir le conseil des prud'hommes.

Sur la base de 21H ; 5 heures compl. : 687.75 pour 4 semaine de travail : net 543.32 € ( attention, 4 semaine n'est pas un mois complet )

Sébastien,

Juriste droit privé_
0
ptiterose88 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 13:21
Donc en clair, elle me devrait encore combien pour le mois de mars ?
Merci d'avance
0