Litige avec une agence immobiliere

Antiescroq Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 2 avril 2010 à 12:13
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 2 avril 2010 à 14:00
J'ai occupé un logement avec un loyer de 770 euros (dont 130 euros de charges). Pendant toute la durée du bail, beaucoup de problèmes sont apparus. Parmi ceux-ci :
- Des finitions non terminées qui n'ont pas cessé de me causer des problèmes. Parmi les plus importantes :
- Des portes qui ne se ferment pas ;
- L'absence d'aération dans la cuisine ;
- L'absence de boites aux lettres ;
- L'absence de robinet sur un des radiateurs
- ...
- Le plus gros du problème a pour cause une question d'humidité. En effet, l'absence d'aération dans la cuisine conjuguée à des infiltrations d'eau durant la période hivernale a rendu le mur très humide. Il en a résulté un mur très fragile et envahi par la moisissure. Par ailleurs , je rajoute que je n'ai pas été le seul à me plaindre de ce problème puisque d'autres voisins étaient victimes de la même dégradation. J'ai signalé ce problème en vain par écrit avec photos à l'appui mais rien n'a été fait.

Ne voulant plus habiter dans ce qui commençaient à devenir un taudis, j'ai donc donné congé. Mon amie étant enceinte, je ne voulais plus habiter dans de telles conditions de précarité. Qui plus est, l'appartement est au 5eme étage sans ascenseur.

Le préavis a été réceptionné le 11/01/2010 et l'état des lieux de sortie a été rédigé le 29/03/2010.

Quelques jours plus tard, je reçois un rappel de charges de 884.49 euros ( ! ! !) avec un décompte aux libellés ambigus et peu précis. En effet, je réglais déjà des provisions pour règlement de charges à hauteur de 130 euros. Alors que je pensais que cette somme couvrirait largement les charges, l'agence immobilière se permet de me facturer cette somme exorbitante. Les charges comprenant : eau froide, chauffage au fioul, gardienne qui ne faisait pas le ménage, entretien des parties communes.

En plus de cette facturation, on m'écrit qu'on ne me restituera pas mon dépôt de garantie car j'aurai dégradé l'appartement et rendu sale alors qu'il n'est aucunement mentionné sur l'état des lieux que des réparations ou du ménage doit etre fait.

Que dois-je faire?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
2 avril 2010 à 14:00
Demandez plus de détails a l'agence.Signalez leur que sur l'edl de sortie rien n'est indiqué au niveau saleté ou travaux.
Si vous n'obtenez pas de réponse saisissez le juge de proximité(c'est gratuit)
0