Escroquerie et fichage FICP

tiff2407 - 30 mars 2010 à 21:38
 tiff2407 - 30 mars 2010 à 23:03
Bonjour,
Je vous adresse ce message car je suis dans une situation délicate. Je suis également fiché ficp car mon ex compagne a continué a mon insu de se servir d'une carte de crédit avec réserve d'argent souscrite en 2005 par moi-meme (toys'r'us) pour un total de 5000 euros dans mon dos, les prélèvements se faisant sur son compte bancaire personnel et madame ayant bien pris soin de modifier les coordonnées postaux email et téléphonique (en fournissant les sines!).
J'ai découvert mon fichage au moment de souscrire un pret auprès de mon banquier.
Comme je suis le seul titulaire de la carte et du compte, la société de crédit a demandé mon fichage alors qu'il sont régulièrement en contact avec l'utilisatrice de cette carte qui se fait passer pour ma conjointe (et dont je suis séparée depuis plus de 2 ans). Cette personne a cessé de payer les mensualités et la société se retourne contre moi prétextant que je suis le seul titulaire de la carte mais ayant permit a cette personne de s'en servir!
Quels sont mes recours contre cette personne (escroquerie, abus de confiance, utilisation frauduleuse d'une carte de crédit...)et quelles sont les démarches a faire...Quels sont mes recours contre la société de crédit, conscient que c'est mon ex qui utilise la carte (parfois retrait de 1500 euros en guichet en l'espace de 3 minutes!!est-ce possible?)
Merci d'avance pour vos conseils, je précise que mon rdv chez mon banquier était pour souscrire un pret pour une voiture au vu de l'arrivée d'un bébé...très mauvaise surprise!
J'attends avec impatience vos conseils et expériences.

2 réponses

il faut faire appel au procureur de la republique de votre ville en lui expliquant le cas .
mais vous auriez du faire opposition a cette carte depuis longtemps .
si votre ex a virer l'argent de cette reserve vous pouvez toujours optenir les justificatif aupres de la banque qui vous a donner cette reserve d'argent .
0
oui je le sais mais malheureusement je n'avais plus de souvenir de cette carte qui n'a pas servi pendant pas tout a fait 3 ans (malheureusement pas 3 ans)...et elle a commencé a s'en servir après notre séparation!
En fait elle n'a effectué que des retraits en dab dont j'ai les détails (lieu et heures)
jusqu'a maintenant elle a toujours honoré les mensualités et tout a été fait dans ma totale ignorance...
elle a pri contact avec la société de crédit suite aux impayés et a apparament pri un accord avec eux par tel et a recommencer a payer...mais je suis toujours fiché a la banque de fran,ce
tout ceci me parait incohérent car cette demoiselle se présente bien comme l'utilisatrice de cette carte auprès de la société de crédit et celle ci ne fait rien...

moi je me retrouve fiché pour des impayés qui n'ont pas été constaté sur mon compte bancaire mais sur le sien.

J'ai déposé une plainte + courrier au procureur de la république dès que j'ai appris la fraude...
J'attends donc...mais quels peuvent etre les délais...et les issues...
merci
0