Perçoit on le chômage si on met fin à son cdd

cyris070529 - 30 mars 2010 à 20:32
 Sébastien - 31 mars 2010 à 00:40
Bonjour,
Percevant le chômage le mois dernier, j'ai trouvé un emploi mais qui ne me convient pas.
Je suis actuellement pendant ma période d'essai de mon cdd et je souhaite arrêter.
Puis-je bénéficier de l'allocation chômage si c'est moi qui y met fin?
A voir également:

3 réponses

cela dépend, etes vous toujours inscrite ?
0
cyris070529
30 mars 2010 à 21:28
il y a deux jours j'ai modifié ma situation professionnelle et j'ai indiqué que j'avais trouvé un emploi aujourd'hui j'ai reçu un courrier m'indiquant que je n'étais plus inscrite comme demandeur d'emploi...vais-je avoir des pénalités ou ne vais-je plus rien percevoir?
0
Bonjour,

J'espère que vous étiez toujours inscrit comme demandeur d'emploi, car il est prudent de ne pas se faire radier des demandeur d'emplois durant votre période d'essai...

Si vous êtes resté inscrit et qu'il vous restait une ouverture de droit a indéminisation, dans ce cas pas de souci vous toucherez les Assedic

Bon courage,

Cordialement
0
cyris070529
30 mars 2010 à 22:19
il y a deux jours j'ai modifié ma situation professionnelle et j'ai indiqué que j'avais trouvé un emploi aujourd'hui j'ai reçu un courrier m'indiquant que je n'étais plus inscrite comme demandeur d'emploi...en même temps ils nous demandent de les prévenir dès qu'un changement intervient !!! merci de votre réponse
0
bonsoir,

Si vous rompez la relation de travail durant la période d'essai, vous pourrez toujours percevoir les ASSEDICS, ceci indépendemment de l'état d'inscription à cet organisme.

Sébastien,

Juriste droit privé_
0