Prêt immobilier

lena45391 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 30 mars 2010 à 16:11
 diego - 31 mars 2010 à 18:47
Bonjour à tous,

Voilà j'ai demader une simulation à ma banque pour un prêt immobilier (sachant que nous n'avons pas d'apport et que nous avons un loyer actuel de 700€ et toujours crediteur) mon conjoint est en CDi et gagne 1300€ net et nous remboursons 210€ de credit par mois. Nous rentons en plus 730€ pour les apl et les AF car 3 enfants. Moi je suis au chomage et mon banquier me dit qu'il inclu mes assedics comme un revenu !!!! on a donc droit (dans le loiret) à 150.000€ est-ce vraiment possible ? nous avons vu une maison négociable à 140.000€ mais j'ai peur qu'à la finale le credit soit refusé. Qu'en pensez-vous ?

Merci a tous

5 réponses

tout a fait d'accord avec cedric qui ne tente rien ... et comme il te le di : dans le pire des cas un refus de la banque permet de se désengager sans frais du compromis

pour pouvoir emprunter encore plus une "astuce" que tous les emprunteurs ne connaissent pas, la délégation assurance emprunteur ; en passant par un courtier sur un pret immobilier par rapport a tes informations je pense il est possible d'economiser entre 5 et 8.000 € uniquement sur l'assurance de pret ; fais le calcul facilement sur ce comparateur : http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com/devis-assurance-pret-M5-R33.html et compare avec l'offre de ta banque
5
au prix de la vente il faut compter les frais de notaire (7%), éventuellement les travaux.

il manque comme informations la durée de l'emprunt, le taux (fixe ou variable), et le taux d'endettement.

j'aurais tendance à dire que si votre banquier a fait une estimation qui est positive il faut tenter le coup ... (l'intérêt d'un banquier n'est pas de vous faire miroiter un emprunt pour le refuser ensuite ...)

dans le pire des cas un refus de la banque vous permettrait de récupérer vos 10% d'apport (à verser au moment de la signature de la promesse). Au fait, avez-vous moyen de les financer ?
1
lena45391 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
30 mars 2010 à 17:19
Les frais de notaire doivent être inclus dans le credit car pas d'apport... mais tout le monde me dit qu'il ne peut pas inclure mes assedics et d'autres me disent que tout est negociable
0
bonjour,
mon mari touche 1600€ par mois, moi chomage 1200€ et la banque ne voulait pas prendre de risque en nous pretant 85000€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lena45391 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 09:47
Voilà la banqe m'a envoyé une simulation prêt à 160.000€ sur 30 ans à un taux de 4,60% (beaucoup à mon goût) rendez vous pris la semaine prochaine dans une autre banque (soit disant tout est négociable même le fait d'être au chômage !!!!) je vous avouerai que je suis un peu perdu
0