Séparration et garde d enfants

atchoum75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 14:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 30 mars 2010 à 15:24
Bonjour, voilà je suis étudiante vivant chez mes parents et mon copain est étudiant et a un logement.Nous avons un petit garçon de 2ans mais cela n'est plus le grand amour entre nous.le papa d un commun accord et suite aux conseils de nos proches n'a pas reconnu son fils à la naissance, pour que nous puissions avoir une aide financière. Si je le quittes il me menace de m enlever mon fils puisque lui a un appart.a-t-il raison de dire que vu qu il a un appart et que moi je vis encore chez mes parents ,il obtiendra la garde de mon ptit bout??je suis désespérée étant donnée que je m en occupe plus que lui et financièrement il ne m aide pas vu que j ai des aides mais bon 150e par mois pour un enfant en bas-age c'est pas beaucoup je trouve.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
30 mars 2010 à 15:24
bonjour

déjà puisqu'il ne l'a pas reconnu il faut que la paternité soit prouvé donc si il fait une requete au juge des affaires familiales il faut que ce dernier ordonne un test ADN pour prouver la paternité ce qui est une démarche très longue

pour l'instant il ne peux vous prendre votre enfant enfant tant que ce n'est pas prouvé par la justice que c'est lui le père

MAIS il se peut qu'il décide à tout moment d'aller le reconnaitre à la mairie et là vous n'aurez plu d'aides (parents isolés enfin rsa maintenant) et il peux en demander la garde au juge

0