Acceptation de credit

projet - 30 mars 2010 à 14:33
 projet - 30 mars 2010 à 15:26
bonjour à tous
salariée en cdi depuis 10 ans j'ai un salaire de 2200€ mensuel net d'impôt sur 12 mois, je touche une pension alimentaire de 590€ pour mon enfant agé de 10 ans + apl 280€ mensuel. j'ai un loyer de 1087 € hc mensuel ce qui porte mon taux d'endettement à 45%, je n'ai aucun credit, ni de frais étant donné que je travail à mon domicile.
ne pouvant pas acheter sur la région parisienne prix trop élevé j'ai opté pour l'achat d'une maison secondaire afin de préparer ma retraite et d'avoir un toit sur la tête j'ai 38 ans.
montant de l'acquisition 38000€ frais de notaire inclut.
coût credit mensuel 230€assinclut. réponse des banques impossble dépassement du taux d'endettement avez-vous une solution afin de faire aboutir se projet qui me tient vraiment à coeur....
merci pour toute réponse

1 réponse

non.
à moins de vous passez de la location et d'utiliser votre "nouveau" bien comme résidence principale.
0
impossible le bien est à 2h de paris, et si je change de ville mon salaire changera aussi une banque m' a parlé d'acheter le bien en investissement locatif mais je ne connais pas les conditions auriez vous des infos?? merci
0
ce qu'elle veut dire c'est que vous allez financer votre nouvel emprunt par les loyers que vous allez percevoir en le mettant en location. mais je déconseille pour plusieurs raisons:
1) visiblement la vie n'est pas un long fleuve tranquille et nombreux sont les bailleurs qui galèrent à récupérer un loyer régulierement (lire les nombreux post sur le sujet)
2) le jour ou vous souhaiterez récupérer votre bien il faudra faire les choses "dans les regles" sous risque de repartir sur un bail de 3 ans (idem: lire les nombreux post sur le sujet)
3) le bien acheté sera-t-il dans le meme état que celui dans lequel vous l'aurez acheté aujourd'hui ?
en clair, c'est possible, mais hasardeux.
apres c'est une question de personne ... etes-vous pret(e) à prendre ce risque ? à vous de voir.
0
la location doit être obligatoirement annuelle ou peut elle être saisonnière en sachant que le bien à un emplacement très recherché et peut se louer par semaine 500€ en pleine saison et 400 en moyenne saison une fois le bien acheté dois je apporter des preuves de location?
0