Non-réception d'un colis

Résolu
Chacha29100 - 30 mars 2010 à 12:51
 Gérard - 21 mai 2013 à 23:23
Bonjour,

J'ai acheté via un site de petites annonces une paire de BO. J'ai demandé un envoi suivi (ce que me dit avoir fait le vendeur). J'ai expédié mon chèque:le vendeur a attendu qqs jours avant-dit-il- de me faire parvenir le colis.
Je n'ai rien reçu et ai contacté le vendeur, qui dit ne plus avoir le coupon de suivi... Donc plus de preuve que le colis soit parti, et plus de n° pour se retourner contre la Poste, et faire marcher l'assurance.
J'ai demandé au vendeur si on pouvait trouver une solution à l'amiable, mais plus de réponse de sa part...Ai-je des chances de récupérer tout-ou-partie de mon achat????

Merci de votre aide

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
30 mars 2010 à 14:33
bonjour

ah ça c'est l'ennui pour ce genre d'achats via des sites d'annonces sur le net

un conseil la prochaine fois demandez à le régler via PAYPAL au moins vous avez recours si il n'envoi pas l'objet

vous pouvez porter plainte en prouvant que vous avez envoyé le chèque et que celui ci a été débiter, munissez vous de l'adresse du pseudo vendeur et aller à la gendarmerie pour voir si cela peut donner quelque chose

0
Bonjour,

Premiere chose a faire faite opposition a votre chèque et au moins vous aurez limité les dégats.
0
coucouloucoucou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
21 mai 2013 à 21:03
Ne jamais faire opposition, mais une déclaration de perte de chéquier.
0
Et une "déclaration de perte" ce n'est pas une opposition pour perte ?

Différence ?
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
1 juin 2010 à 16:38
Alors, aussi , il faut préciser que vous pouvez obtenir le remboursement du produiut.

En effet, en application de l'article 1315 du code civil le vendeur doit rapporter la peuve que vous avez reçu le colis. or ce n'est pas le cas.

Donc demandez lui a l'amiable le remboursement. Si toujours rien, une mise en deumeure de vous livrer la chose, ou de vous rembourser (si votre chèque a été débité). Si dans les huits jours vous n'avez pas de nouvelle suite a la mise en deumeure (envoyé en LRAR), une plainte pour escroquerie pourra être déposé à son encontre!

Cordialement
0