Démissionner d'un CUI

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -  
 lo -
Bonjour,

L'ANPE m'a envoyé une offre d'assistant informatique en contrat CUI dans un lycée par erreur... tentant ma chance et ayant un BTS IRIS et un BTS Electronique en poche, j'ai postulé.
Sauf que je n'ai normalement pas droit aux CUI. Cependant comme il s'agit d'une erreur de l'ANPE et après un entretien avec le Chef des Travaux du lycée, l'ANPE a décidé de valider la candidature et j'ai été accepté pour une période de 9 mois à partir du 1er Janvier 2010 jusqu'en Septembre.
Mais il se trouve que ce travail ne me convient absolument pas... mais pas du tout. Je pensais que travailler dans un lycée pouvait être intéressant mais cela ne me plaît pas et le travail qu'on me donne encore moins et en plus je n'y comprend pas grand chose.

Sachant que je suis en poste depuis début Janvier, quelles sont les démarches à faire pour démissionner d'un CUI ?... j'ai lu sur le net qu'on ne peut démissionner d'un CDD que si on est pris en CDI... Es-ce vrai ? Es-ce valable pour le CUI ?
Aidez-moi parce que je hais vraiment ce boulot et le mon supérieur n'est pas une personne que j'apprécie beaucoup non plus...

Merci d'avance

6 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 21

C'est sûr que c'est embêtant de ne pas avoir les indemnités... mais si je reste encore, je sens que je vais craquer... Je commence déjà à avoir des ennuies de santé à cause de ça.
21
lo

bonjour je ne sais pas ou vous en etes avec ce contrat mais je vais vous donnez mon expérience personnelle.
j'ai démissionné d'un contrat d'avenir au bout d'1 jour. pas de probleme au niveau de la caf, juste avec mon référent rmi qui était de l'anpe. j'ai eu le droit a plein de trucs que j'etais nul et patati ect.
par contre 3 mois apres probleme pas de versement de la caf, j'envoie email, je téléphone ect.
1 ere explication il attendait un document du Cnasea que je leur ai fourni.
2 eme mon contrat d'insertion était pas encore renouvellé.
3 il avait bloque mes paiement a cause de ma démission et il était dans l'attente de l'accord du département pour la reversion du rmi.
mon premier référent me disait que cela n'etait rien, c'est parce que j'ai finalement été suivi par une assistante sociale que j'ai découvert pourquoi j'avais pas été payer.
ca va j'ai fait un courrier et ai été rembourser des mois perdus. et encore heureux que j'habite encore chez ma mère parce que je ne sais pas comment j'aurais mangé pendant ces 4 mois.
alors attention avant de rompre un cui ou ca
1
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320

Pour les CUI, j'avoue que je ne sais pas (mais j'imagine que c'est la même chose) mais lorsque l'on démissionne d'un CDD il n'y a aucun droit aux indemnités chômage.
0

Pourtant d'après cet article:

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1343-d-mission-l-gitime-droit-au-ch-mage-apr-s-une-d-mission/

Démissionner d'un contrat aidé est légitime si je reprend un autre emploi, même un CDD... donc ce n'est pas la même chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxx

Bonjour je suis dans le même cas, ayant reçu une offre d'emploi à 100 métres de chez moi et a la sortie de mes études je n'ai pas réfléchi et j'ai accepté...Le problème c'est que je n'aime pas du tout, le boulot et mon supérieur, je souhaite démissionner mais après m'avoir renseigner, la démission doit se faire si on justifie d'un CDD de plus de 6 mois sinon pas d'allucation chomage...Je suis vraiment en galére car la fin du contrat à l'amiable entre les partis est concevable mais problème les relations avec mon chef m'en empêche...
0

C'est quoi comme contrat pour toi ?

Je vais, peut-être mais vraiment peut-être, trouvé au moins un CDD mais l'employeur peut-il refusé une démission après la période d'essai ?
0