Arnaque de poster anonce

Louis - 30 mars 2010 à 00:23
 jo - 28 août 2010 à 23:16
Bonjour,
j'aimerais q'u on m'explique l'arnaque qui consite à ce qu'une fille vous demande le service de poster une annonce sur leboncoin.fr pour elle.
Je comprends pas cette arnaque. eclairez moi.
Louis.

5 réponses

bonjour,
le principe est extrêmement simple.
la fille va te joindre en prétendant que son pc déconne ou X autres raisons, ensuite tu va remplir bêtement l'annonce jusqu'au bout avec les infos que la fille va te donner, puis à la fin on te demandes un mot de passe et la elle va te dires de mettre celui de ton msn par exemple, du coup comme tu penses que ça ne va rien faire tu va le mettres et ensuite tu valide l'annonce, sauf que tu auras pas vu que quand leboncoin va envoyer le message comme quoi l'annonce est bien valider il va aussi y mettre le nom et mot de passe donc ton mot de passe.
si en plus la fille est un peu bête elle va te le demandez prétextant que du coup elle ne peut pas avoir accès à l'annonce.
du coup elle a ton adresse msn puis ton mot de passe msn et ainsi va te piquer ton msn avec ta liste de contact et ainsi faire mumuse sans que tu ne saches rien vu que tu n'auras pas fait le lien entre l'annonce leboncoin et le piège qu'elle t'a tendu.
donc si on te propose de remplir une annonce, soit tu le fais pour dépanner en mettant un mot de passe bidon que tu pourras lui donner ou soit tu l'envois lol.
3
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 06:28
Moi non plus !!
Qui est cette "fille" ?? Une parente ? Une amie ? une inconnue ?
Vous n'en dites pas assez dans votre post pour que l'on comprenne bien le problème.
Salutations.
0
bonjour,
oui une inconnu rencontrée dans un chat qui ma demandé de lui poster une anonce de voiture en aquitaine. Son email : corneillecom@hotmail.fr.
Au depart je pensais qu'elle avait un probleme de java et donc je lui ai rendu ce service. Depuis une autre m'a demandé un service equivalent. C'est la que ca sent l'arnaque.
Pour valider la demande elle m'a envoyé un url de validation c'est peu etre la le risque de contamination ou autre.
J'ai netoyé les process chelou et les cle run.
Ceci dit je ne suis pas tranquille et je pense qu'il a une arnaque assez importante qui se pratique en ce moment.
Je reste a ta disposition pour des infos complémentaire.
Cordialement, (et merci)
Louis.
0
pendant que j'y pense, si elle accède à ton msn elle accède aussi à ta boite mail, tes messages et autre infos que tu y stock comme par exemple tes mots de passe pour aller sur d'autre site, tu sais les mots de passe qu'on te dis de ne pas garder mais que tu laisses bêtement dans tes messages msn de ta boite hotmail...
imagine si elle a accès à ton mot de passe Ebay, la redoute, les 3 suisses, etc..., je doute fort que tu apprécies les factures en fin de mois !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voulais prévenir que je me suis fais arnaquer avec le système duboncoin et maintenant j'ai tout les renseignement des voitures qu'il ma demander de poster sur le boncoin : golf 4 match 1.9 tdi 100 cv 5 porte
voiture sans permis microcar puis volkswagen golf 4 1.9 sdi diesel
ces trois annonces viennent des departement alsace bas rhin, lorraine meuse , centre indre ...
0