Solde de tout compte

morsang91390 - 29 mars 2010 à 17:35
 namaxx - 29 mars 2010 à 18:27
Bonjour, je garde mon neveu depuis 2 ans et demi et il doit rentrée a l'école en septembre de cette année.Je le garde environ 15 jours par mois a environ avec 100h par mois environ.J'ai un tarif de 2.48e brut de l'heure et 2.50 de reps puis 2.65e d'entretien.Je voudrais savoir si je toucherais un solde de tout compte en plus de mon salaire car je ne sais pas trop comment ca fonctionne.Merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour,
tout d'abord, je pense que tu dois avoir un contrat de travail d'ass maternelle.
au delà de ce contrat, s'il mentionne une convention collective, celle-ci s'applique ;
et en dernier lieu, tu dois te référer au code du travail
ton contrat est probablement un CDI, donc ton employeur pour rompre ce contrat doit soit te licencier, soit obtenir ta démission
s'il y a licenciement, tu auras le droit à des indemnités de licenciement, tu bénéficies également d'un délai de préavis
pour le calcul des indemnités, réfères-toi à ta convention collective, soit au code du travail, ces 2 textes sont consultables sur www.legifrance.gouv.fr
en dernier lieu, les inspecteurs du travail peuvent tout a fait te renseigner, de façon tout a fait anonyme
bon courage
0