A voir également:
- Comptabilisation des heures supplémentaires
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires fonction publique hospitalière - Guide
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Convention 66 heures supplémentaires - Forum conventions collectives
- Devis sous réserve de travaux supplémentaires - Forum Consommation
5 réponses
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 505
29 mars 2010 à 13:22
29 mars 2010 à 13:22
je pense que votre préoblème est mal posé.
Si vous etes dans une entreprise en modulation. Votre salaire de base est sur 151,67, que vous fassiez 25 h et 200 heures dans le mois.
Les heures sup. sont mises dans un compteur (RTT) ces heures sup. vous donnent des repos (RTT) ou vous seront payées en fin de période.
il faut vois l'accord RTT qui a été signé dans votre boite
Si vous etes dans une entreprise en modulation. Votre salaire de base est sur 151,67, que vous fassiez 25 h et 200 heures dans le mois.
Les heures sup. sont mises dans un compteur (RTT) ces heures sup. vous donnent des repos (RTT) ou vous seront payées en fin de période.
il faut vois l'accord RTT qui a été signé dans votre boite
Ok. Mais nous ne sommes pas en modulation ...
Et nous sommes bien régis par le système des 35h
Mais en outre, mais ma question ne portait pas sur ce thème des RTT.
Car dans mon exemple, la journée aurait pu être prise en RTT, ou en CP ou en autre chose qui n'est pas du travail effectif, cela aurait été la même chose.
Ma question est de savoir comment ces 2 heures (cf exemple) sont gérées (payées normalement ou récupérées) par l'employeur, sachant que la semaine n'est pas complète au sens du temps effectivement travaillé ....
Et nous sommes bien régis par le système des 35h
Mais en outre, mais ma question ne portait pas sur ce thème des RTT.
Car dans mon exemple, la journée aurait pu être prise en RTT, ou en CP ou en autre chose qui n'est pas du travail effectif, cela aurait été la même chose.
Ma question est de savoir comment ces 2 heures (cf exemple) sont gérées (payées normalement ou récupérées) par l'employeur, sachant que la semaine n'est pas complète au sens du temps effectivement travaillé ....
les 2 heures en plus doivent être payées normalement sans majoration
35h - 7h rtt = 28h
les heures faites en plus mais qui restent en dessous de 35h sont payées sans majoration
35h - 7h rtt = 28h
les heures faites en plus mais qui restent en dessous de 35h sont payées sans majoration
Merci pour cette première réponse.
Mais l'employeur est-il obligé de les payer ou peut-il imposer de les récupérer plutôt ? Car finalement ces heures sont juridiquement considérées comment ?
Merci de vos derniers éléments de réponse ...
Mais l'employeur est-il obligé de les payer ou peut-il imposer de les récupérer plutôt ? Car finalement ces heures sont juridiquement considérées comment ?
Merci de vos derniers éléments de réponse ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question