VICE CACHE OU PAS ?

THIERRY - 27 mars 2010 à 21:44
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 04:12
bonjour à tous et d'avance merci de vos conseils,

voilà les faits : en juin 2008 j'ai acheté un terrain à un particulier par l'intermédiaire d'une agence immobilière (ORPI).
depuis j'ai obtenu mon permis de construire mais j'ai freiné le prolet jusqu'à ce jour pour des raisons personnelles.
Or, mauvaise surprise, l'étude de sol que je viens de faire faire révèle qu'il devait exister une mare qui a été remblayée, fait confirmé par les voisins ainsi que par l'entrepreneur de TP qui a réalisé ce remblaiement. Le surcoùt de fondation (pieux et longrines) est de 15000€.
Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il me soit recevable de me retourner contre l'ancien propriétaire qui s'est bien gardé de m'infirmer de cette malfaçon où contre l'agent immobilier pour manque d'information (faute professionnelle)?

2 réponses

oui ils sont tenus de vous informer,c comme si vous achetez une voiture et que celle ci à été accidenté et on vous le cache
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 04:12
bonjour : A votre place, j'irais voir une association de consommateurs telle que le CLCV pour voir ce qu'ils en pensent. Ils pourraient bien vous aider et s'occupent même des démarches. (cotisation 35 euros)
0