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2 réponses
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 17:44
27 mars 2010 à 17:44
bonjour : Pour les papiers défraichis ou décollés, après 13 ans, il faut de toutes façons les refaire, donc pour moi, il n'y a pas grand chose à compter.
Par contre s'il y a plein de trous à reboucher, là par contre, il vaudrait mieux que vous les rebouchiez proprement avec un peu d'enduit.
Pour ce qui est des moquettes, cela ne dure pas très longtemps, on peut considérer qu'au bout de 13 ans, sauf exception, elles sont à remplacer.
Lorsque vous êtes dans un appartement, les "proprios" ne vont pas "débarquer" pour refaire de la peinture ou des papiers ou des revêtements de sol dans un logement rempli de meubles. C'est à vous d'entretenir et de refaire éventuellement si vous jugez que ça en a besoin.
Au bout de quelques années (entre 12 ou 15 ans ou parfois plus) on refait les papiers et peintures et éventuellement sols, entre deux locations, à conditions qu'il y ait au moins un changement de locataire.
En dehors de la casse ou de fentes éventuelles sur un lavabo, un bac à douche, une baignoire, un WC, un évier, ou dégradation de carrelage, ou des trous dans les murs, au bout de tant d'années, on ne peut pas compter grand chose.
Je vous conseille de bien nettoyer tout, bien aspirer la moquette même si elle est vieille, les carrelages murs et sols, enfin rendre le logement aussi propre que possible, cela aura une meilleure influence que si ce n'est pas net.
S'il y a une VMC, nettoyez les bouches, et aussi vérifier les aérations sur les fenêtres qu'elles ne soient pas pleines de poussière. Les agences notamment comptent du nettoyage pour tout cela.
Par contre s'il y a plein de trous à reboucher, là par contre, il vaudrait mieux que vous les rebouchiez proprement avec un peu d'enduit.
Pour ce qui est des moquettes, cela ne dure pas très longtemps, on peut considérer qu'au bout de 13 ans, sauf exception, elles sont à remplacer.
Lorsque vous êtes dans un appartement, les "proprios" ne vont pas "débarquer" pour refaire de la peinture ou des papiers ou des revêtements de sol dans un logement rempli de meubles. C'est à vous d'entretenir et de refaire éventuellement si vous jugez que ça en a besoin.
Au bout de quelques années (entre 12 ou 15 ans ou parfois plus) on refait les papiers et peintures et éventuellement sols, entre deux locations, à conditions qu'il y ait au moins un changement de locataire.
En dehors de la casse ou de fentes éventuelles sur un lavabo, un bac à douche, une baignoire, un WC, un évier, ou dégradation de carrelage, ou des trous dans les murs, au bout de tant d'années, on ne peut pas compter grand chose.
Je vous conseille de bien nettoyer tout, bien aspirer la moquette même si elle est vieille, les carrelages murs et sols, enfin rendre le logement aussi propre que possible, cela aura une meilleure influence que si ce n'est pas net.
S'il y a une VMC, nettoyez les bouches, et aussi vérifier les aérations sur les fenêtres qu'elles ne soient pas pleines de poussière. Les agences notamment comptent du nettoyage pour tout cela.
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 28/03/2010 à 01:45
Modifié par PAULIN 2164 le 28/03/2010 à 01:45
bonjour : Si vous prenez un huissier cela ne va pas être gratuit. Par contre, il vaut mieux être deux personnes, faites en sorte qu'un proche soit là à l'état des lieux.
Aviez-vous demandé l'autorisation d'installer des meubles de cuisine au propriétaire comme cela doit se faire normalement ??? Et ces meubles sont-ils toujours en bon état ???
Difficile de donner un avis sur le forum, car on ne voit pas le logement, mais certains propriétaires essaient de faire en sortes que les choses soient équitables, d'autres beaucoup moins, et il en va de même pour les locataires.
Le carrelage qu'il soit premier prix ou non, s'il est félé, il faut le refaire et la main d'oeuvre coûte plus cher que la marchandise.
Vous pouvez lui demander de venir faire un pré état des lieux pour "sonder" un peu le terrain, et savoir un peu ce qu'il veut.
Aviez-vous demandé l'autorisation d'installer des meubles de cuisine au propriétaire comme cela doit se faire normalement ??? Et ces meubles sont-ils toujours en bon état ???
Difficile de donner un avis sur le forum, car on ne voit pas le logement, mais certains propriétaires essaient de faire en sortes que les choses soient équitables, d'autres beaucoup moins, et il en va de même pour les locataires.
Le carrelage qu'il soit premier prix ou non, s'il est félé, il faut le refaire et la main d'oeuvre coûte plus cher que la marchandise.
Vous pouvez lui demander de venir faire un pré état des lieux pour "sonder" un peu le terrain, et savoir un peu ce qu'il veut.
27 mars 2010 à 20:58
j'ai amenagé la cuisine pour mettre un four et acheter des meubles de cuisine que je laisse est ce que je dois les enlever?pour le reste j'ai bien compris
mais y a t il a prendre un huissier pour ca ?afin qu'il y ait une personne exterieure?
faut il prendre rdv avec le proprio?(moi qui ne lui parle pas dur dur:(( )
merci encore