Prêt immobilier sans assurance décès ?

francois784 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 17:02
 Alain9554 - 8 mai 2010 à 16:09
Bonjour,

J'aimerais me passer de l'assurance décès pour mon prêt immobilier car ça va me coûter cher (problèmes de santé ...) et je n'en ai pas l'utilité (célibataire sans enfant).

Est-ce que la banque peut se contenter de l'hypothèque comme garantie de remplacement ? Sachant que j'ai un apport personnel de 40%, je me dis que si je venais à décéder (sniff ...), la banque serait de toute façon remboursée grâce à l'hypothèque.

Merci d'avance,
François

1 réponse

Je me pose un peu la meme question mais pour une autre raison.
Je souhaite emprunter 160000 € et garantir mon emprunt par le nantissement d'un compte banquaire. En clair, comme les taux de crédit sont bas (3,5%), je choisis d'emprunter plutot que d'investir mes économies qui me rapportent plus (5,5%).
Pourquoi la banque m'obligerait elle à prendre une assurance alors que le montant du pret est largement couvert par le nantissement du compte? Cela me parait etre une double garantie.

Quelqu'un a-t-il connu ce genre de situation? Comment faire pour avoir un crédit sans assurance?
0