Préavis et liquidation judiciaire -> chômage

Nikita - 27 mars 2010 à 11:07
 Nikita - 27 mars 2010 à 11:58
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement employée dans une entreprise depuis août dernier. Seulement, cette dernière est en redressement judiciaire depuis le 7 juillet dernier. Nous repassons au Tribunal du Commerce le 20 avril prochain et savons que la finalité sera la liquidation judiciaire. Dans le même temps, je souhaite m'installer avec mon ami et donc, donner mon préavis. Cependant, je ne sais pas si je dois attendre le 20 avril pour le donner à mon propriétaire et pouvoir bénéficier d'un mois de préavis ou si je dois le donner tout de suite, dans le cas où je n'aurai pas le droit de prétendre à un mois de préavis en avril.

Ma question est donc la suivante : En me retrouvant au chômage suite à une liquidation judiciaire de mon entreprise, puis-je prétendre à un raccourcissement de mon préavis pour un mois ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Nikita
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 mars 2010 à 11:22
Vous pourrez bénéficier du préavis d'1 mois quand votre licenciement sera effectif,pas avant.
Mais vous pouvez déja en informer votre proprio
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 mars 2010 à 11:42
Il ne peut pas vous refuser le préavis d'1 mois au motif que vous saviez que vous alliez être licenciée.
Vous pouvez simplement lui dire que votre employeur est en redressement que cela passe au tribunal et que si la société est mise en liquidation vous serez licenciée et que de ce fait vous quitterez le logement.Mais il n'y a aucune obligation
1
Merci beaucoup et bravo pour la rapidité !!!

Cependant, si j'informe mon propriétaire, n'est-il pas en droit de me refuser mon préavis d'un mois du fait de l'anticipation du chômage ?

Merci d'avance.

Nikita
0
Ok, alors encore merci pour vos réponses. Je vais faire ça.

Bonne journée.

Nikita
0