Etat des lieux de sortie bizarre
24
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je suis locataires en hlm.C est mon premier appartement et j ai signé par crédulité un état des lieux d entrée complètement farfelu. J ai un F3 et sur cette état des lieux il manque des éléments dont une chambre la cuisine et les wc n ont inscrit. pour faire court à mon état des lieux de sorties ont me réclame 2200 E pour dégradations car j ai des armoires en dur mise par les anciens locataires qui ne les ont pas retirées ainsi que d autres éléments. La personne qui me fait cette état des lieux de sorties reconnait qu il y a eu négliges mais m oblige a payer. Elle se base sur la description de l appartement qui se trouve dans le contrat de location, sachant qu elle me facture des dégradations dans des pièces qui ne sont meme pas inscrites sur mon état des lieux. Elle me confirme que d'autres avant moi ont eu le meme problème et qu ils ont payé. Je tiens a préciser que cette personne est commissionné sur le montant des travaux facturé. Que puis je faire. Merci d avance pour les réponses.
A voir également:
- Etat des lieux de sortie bizarre
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie laisser des meubles - Forum Louer un logement
3 réponses
ne payer pas.l'état des lieux fait foi.si les dégradations sont faites dans des pieces non marquées dans l'état des lieues,rien ne doit vous ètre réclamer.à l'entrée un état des lieux est fait et signée entre les deux parties,ce qui n'est pas marquée n'entre pas dans l'état des lieux,donc on ne peut rien vous réclamer.
cordialement
cordialement
Bonjour,
Je confirme le message de Lamarmotte, on ne peut pas vous facturer des dégradations dans des espaces qui n'existent pas !
Vous l'avez signé l'état des lieux de sortie ?!
Dans tous les cas, envoyez un courrier avec AR au bailleur dans lequel vous faîtes mention de ces irrégularités et de la facturation abusive et demandez leur de reformuler leur état des lieux avec les pièces existantes faute de quoi, vous seriez dans l'obligation de saisir le juge de proximité pour régler ce problème qui sans aucun doute vous sera favorable !
Bon courage !
Je confirme le message de Lamarmotte, on ne peut pas vous facturer des dégradations dans des espaces qui n'existent pas !
Vous l'avez signé l'état des lieux de sortie ?!
Dans tous les cas, envoyez un courrier avec AR au bailleur dans lequel vous faîtes mention de ces irrégularités et de la facturation abusive et demandez leur de reformuler leur état des lieux avec les pièces existantes faute de quoi, vous seriez dans l'obligation de saisir le juge de proximité pour régler ce problème qui sans aucun doute vous sera favorable !
Bon courage !
Bonjour,
La comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochés .
Donc ne signez que si c'est d'accord et pas pour faire plaisir au contrôleur .Noter votre contestation et signez
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
La comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochés .
Donc ne signez que si c'est d'accord et pas pour faire plaisir au contrôleur .Noter votre contestation et signez
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.