Avis de cloture de compte

maycoiff - 25 mars 2010 à 18:43
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 26 mars 2010 à 12:33
bonjour, voila 3 mpois que l'ai ouvert un compre dans une nouvelle banque , car j'était à cla recherche d'un prêt de 19 000 € pour ouvrir un commerce, cette banque m'a dit qu'il n'y avait aucun problèmes sauf que 3 jours avant de signer j'ai eu un atd des impotrs que j'ai régularisé desuite, mais du coup le prêt est tomber à l'eau, j'ai quand même garder mon compte dans cette banque, !mais comme je suis au chimage depuis le 1 er jaznvier janvier 2010, je n'ai pas encore eu la totalité de mesz indemnités, j'aurais mon chiomage complet le 1 er avril.je dépasse donc, aujourd'hui, mon découvert autoriser de 100€ que je compte ien régularisé demain ( j'ai quand même eu 400€ de moins sur mon chomage de mars).a ma grande surprise j'ai eu mon banquier aujourd'hui au téléphone pour un renseignement sur un compte pro pour autoentrepreneur et il ma spécifier que si dans 2 mois mon compte ne touner pa rond il me cloturer lcelui-ci. du :moment au mo compte repasse crediteur a t-il le droit de but en blanc de me cloturer le compte.
temps que mon projet de près étatit d'actualité tout aller bien mais aujourd'hui, je pense qu'il s'en fou a t'il tout les droit ou puije demander de changer d'agence pour azvoir un autre conseiller.
merci de vos réponse

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
25 mars 2010 à 23:03
Bonjour,

Concernant la cloture de compte: la reponse est non. La banque doit vous adresser un courrier vous laissant un délai suffisant pour faire vos changements de compte en général 1 mois.

Comprenez bien que vous demandez de l'argent à une banque et que tout est bloqué parce que vous en devez ailleurs (saisie) et que vous etes en decouvert...

Meme si vous changez d'agence, les fichiers internes restent, je vous conseille plutot de changer de banque....

Cordialement
1
bonjour et merci de votre réponse en fait je ne dois plus d'argent ailleurs puisque j'ai mené la main levée de la saisie que j'ai eu ?mais est-ce qu'il faut bien lire "avis de clotuire de compte sur le courrier" car il a anevoyer un ciourrier à ma femme stipulent juste que le compte étatit a découvert et qu"il fallait qu'on prennent contact pour trouver une solution sans marquer de delai.
merci de vos réponses
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
26 mars 2010 à 12:33
re,

attention, alors ce n'est pas la même chose... Le courrier indique surement que vous etes a decouvert depuis un certain temps que vous devez trouver une solution pour le regler...Ce n'est pas la meme chose, il s'ait d'un courrer dans le cadre de la loi SCRIVENER qui oblige les etablissements financiers à vous prevenir des lors que ous etes en depassement de duree sur votre decouvert... Ceci n'a rien a voir avec une cloture de compte, sauf si ce decouvert est permanent depuis 90 jours, car dans ce cas, la compte sera cloturé...

Bon courage
0