Suis en invaliditer 2 Categorie

Paiipeur - 25 mars 2010 à 18:31
 Paiipeur - 26 mars 2010 à 07:48
bonjour suis en invaliter 2categorie je touche 300 euro par mois
esk si je boss en temp auxilaire de vie 3h sur 5 JOURS
ESK JE VAIS PERDRE MES 300euro et tout mes droits qui vont avec
ou esk je peu cumuler le tout et rien perdre car
si je prend se boulo je ne toucherai maxi 600 euro par mois
et en esperant toujour toucher mes 300 EURO
se qui me ferai 900euro par mois se qui nes pas enorme mes cé toujour sa
MERCI DE ME REPONDRE ASSEZ VITE
CAR LA PERSON ATTEND MA REPONSE POUR LE BOULO
LAURENCE

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:35
Bonjour
Je pensais qu'en Invalidité 2ème catégorie, on n'avait pas le droit de travailler !

Attendez d'autres avis qui confirmeront ou pas ma réponse.
Salutations.
0
MERCI BOCOU G.SILLY
Je vais attendre !!!
bizzz
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
25 mars 2010 à 20:13
bonsoir,

vous pouvez continuer à travailler mais vous risquez de perdre une partie de votre pension

Un salarié en invalidité peut continuer à travailler
Si le médecin du travail ne conclut pas à une inaptitude au poste de travail, le salarié peut poursuivre une activité professionnelle salariée, à temps plein ou à temps partiel.
Conformément à la circulaire DRT n° 94-13 du 21 novembre 1994 du Ministère du travail

Si le salarié continue à travailler et donc à percevoir en totalité ou en partie son salaire :
Sa pension d'invalidité sera suspendue en totalité ou pour partie,le mois civil qui suit les 2 trimestres consécutifs au cours desquels il y a eu dépassement du salaire trimestriel moyen de l'année de référence.

Vous devriez vous renseigner au service invalidité de votre caisse
bonne soirée
--

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
sylviane519
25 mars 2010 à 21:49
bonsoir la pension que vous touchez pour votre invalidité cat 2 additionner au salaire du travail que vous souhaitez faire ne doit pas dépasser le dernier salaire que vous avez perçu avant d'etre mise en invalidité sinon vous risquez de perdre votre pension
0
BONJOUR MERCI Sylviane *
je vias se matin a la secu et vous tiens au courant en vous remerciant tous bisous laurence
0