A voir également:
- Suis en invaliditer 2 Categorie
- Invalidité catégorie 2 droit caf - Guide
- Arme blanche catégorie d - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Forum - invalidité catégorie 2 et retraite ✓ - Forum salariés
- Combien d'heure pouvons nous travailler avec une invalidité catégorie 1 ou 2 - Forum invalidité
4 réponses
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:35
25 mars 2010 à 18:35
Bonjour
Je pensais qu'en Invalidité 2ème catégorie, on n'avait pas le droit de travailler !
Attendez d'autres avis qui confirmeront ou pas ma réponse.
Salutations.
Je pensais qu'en Invalidité 2ème catégorie, on n'avait pas le droit de travailler !
Attendez d'autres avis qui confirmeront ou pas ma réponse.
Salutations.
tournesol13
Messages postés
3519
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2024
141
25 mars 2010 à 20:13
25 mars 2010 à 20:13
bonsoir,
vous pouvez continuer à travailler mais vous risquez de perdre une partie de votre pension
Un salarié en invalidité peut continuer à travailler
Si le médecin du travail ne conclut pas à une inaptitude au poste de travail, le salarié peut poursuivre une activité professionnelle salariée, à temps plein ou à temps partiel.
Conformément à la circulaire DRT n° 94-13 du 21 novembre 1994 du Ministère du travail
Si le salarié continue à travailler et donc à percevoir en totalité ou en partie son salaire :
Sa pension d'invalidité sera suspendue en totalité ou pour partie,le mois civil qui suit les 2 trimestres consécutifs au cours desquels il y a eu dépassement du salaire trimestriel moyen de l'année de référence.
Vous devriez vous renseigner au service invalidité de votre caisse
bonne soirée--
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
vous pouvez continuer à travailler mais vous risquez de perdre une partie de votre pension
Un salarié en invalidité peut continuer à travailler
Si le médecin du travail ne conclut pas à une inaptitude au poste de travail, le salarié peut poursuivre une activité professionnelle salariée, à temps plein ou à temps partiel.
Conformément à la circulaire DRT n° 94-13 du 21 novembre 1994 du Ministère du travail
Si le salarié continue à travailler et donc à percevoir en totalité ou en partie son salaire :
Sa pension d'invalidité sera suspendue en totalité ou pour partie,le mois civil qui suit les 2 trimestres consécutifs au cours desquels il y a eu dépassement du salaire trimestriel moyen de l'année de référence.
Vous devriez vous renseigner au service invalidité de votre caisse
bonne soirée--
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
bonsoir la pension que vous touchez pour votre invalidité cat 2 additionner au salaire du travail que vous souhaitez faire ne doit pas dépasser le dernier salaire que vous avez perçu avant d'etre mise en invalidité sinon vous risquez de perdre votre pension