Local commercial et accès handicapé
Claude68200
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
-
25 mars 2010 à 11:45
Claude68200 - 9 oct. 2010 à 23:08
Claude68200 - 9 oct. 2010 à 23:08
A voir également:
- Local commercial et accès handicapé
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Transporteur local shein - Forum Consommation
- Caf dossier cloturé accès limite - Forum CAF
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Bail commercial
4 réponses
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 13:53
25 mars 2010 à 13:53
bonjour : Les petits commerces ne mettent pas de WC à disposition des clients, il n'y a que les magasins de grande taille. Donc il faudrait savoir à partir de quelle surface on doit mettre à disposition des clients un WC.
Je suis également en recherche de locaux commerciaux pour l'ouverture d'une auto-école. Je ne forme pas de personne handicapé puisque je n'ai pas le véhicule pour ce type de permis et pourtant le local devra avoir une porte de 0,93 d'ouverture et un acces à niveau de la rue et bien sûr... LES TOILETTES POUR HANDICAPES AVEC 1,50 de diamètre devant le fauteuil roulant pour permettre la rotation ( ce qui fait des toilettes minimum de 2m X 2m ) et soumis à un agrement perfectoral.
Pourtant j'avais signé un compromis de vente pour un local avec des marches que j'ai du annuler après étude de la préfecture de nantes, mais le plus drôle c'est qe ce joli local a été racheté pour .... UN CABINET DE SAGE-FEMME qui acceuille des femmes enceintes et en fin de terme....A méditer
Pourtant j'avais signé un compromis de vente pour un local avec des marches que j'ai du annuler après étude de la préfecture de nantes, mais le plus drôle c'est qe ce joli local a été racheté pour .... UN CABINET DE SAGE-FEMME qui acceuille des femmes enceintes et en fin de terme....A méditer
Un conseil, faites faire un diagnosticsaccessibilité handicapés car même si vous n'y êtes pas soumis aujourd'hui (au diagnostic) votre établissement, s'il reçoit du public (ce qui est le cas s'il s'agit d'un commerce) devra être aux normes à partir de 2015. Ce serait dommage de devoir refaire des travaux d'ici là.
Pascal CLERC
Pascal CLERC