Amende jamais reçue, OTCI [Résolu/Fermé]

Gargouze - 25 mars 2010 à 11:30 - Dernière réponse : gerber1 15390 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 mai 2018 Dernière intervention
- 12 févr. 2011 à 12:37
Bonjour,

Je suis tombée dénue quand à la préfecture de police, on m'a dit que mon véhicule avait un opposition au transfert du certificat d'immatriculation. J'ai donc appelé le centre amende service qui m'a appris que j'avais une amende pour excès de vitesse datant du 31 juillet 2008. Le véhicule est au nom de mon père, décédé en mars dernier. Le problème, c'est qu'on a jamais reçu de procès verbal ou que ne sais-je... Quand je l'ai dis à mon interlocutrice, elle m'a répondu que leur courrier était toujours renvoyé par les PTT comme quoi nous n'habitions plus à l'adresse indiquée... Or c'est complètement faux. De plus, je n'ai aucun souvenir d'un excès de vitesse à cette date, d'autant plus que le lieu où la voiture a été flashée on n'y a jamais mis les pieds!
Comment dois-je donc procéder pour m'opposer à cette amende, majorée qui plus est?
Merci
Afficher la suite 

5 réponses

gerber1 15390 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 mai 2018 Dernière intervention - 25 mars 2010 à 14:16
0
Utile
Bjr
Si le VL appartenait à votre père ,c'est donc lui qui le conduisait;il a pu avoir un exces de vitesse.
Pour ne avoir reçu l'amende ,a t'il changé d'adresse .

Il peut y avoir erreur ou falsification du Nr du VL de votre père..
gerber1 15390 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 mai 2018 Dernière intervention - 25 mars 2010 à 14:34
0
Utile
Re
Le problème est dans : n'avoir jamais reçu le PV.
Pour une réclamation ,elle aurait du etre faite aussitot,
Comme je vous l'indiquais ,erreur de NR ou un petit malin qui roule avec votre NR .

Donc pour pouvoir vendre votre VL suite à succession ,il faudra payer le P.V.
-1
Utile
A cet période là, mon père avait un cancer et était en fauteuil roulant, incapable de conduire. Je suis la seule de la famille à avoir conduit cette voiture en plus de mon père. Le véhicule n'a jamais été volé ni prêter à quelqu'un d'autre que moi. Comment faire pour prouver de ma bonne foi? Et nous n'avons jamais changer d'adresse...
-1
Utile
Bonjour, j'ai acheter une vhecule d'occassion et j'ai fait la demande de reimatriculation et la prefecture ma envoyer un papier en disant qu'il fallait que je leve l'otci? Mais je n'avait pas la voiture à cette epoque!
Commen,t doit je faire?!
gerber1 15390 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2011 à 12:37
-1
Utile
Re
A marina
C'est le véhicule que vous avez acheté qui a une opposition .
Donc il fallait demandé un certificat de non gage à votre vendeur .
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une