Annulation VEFA suite prêt exhorbitant

shrekdu67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - Modifié par shrekdu67 le 25/03/2010 à 08:57
 nutsukao - 1 mars 2011 à 16:12
Bonjour,
10 février nous avons signé le contrat préliminaire VEFA de réservation avec consulant travaillant de concert avec ma banque.
13 Mars nous venons de recevoir l'offre de prêt de la banque, à un taux exhorbitant.
Nous ne donnerons pas suite à l'offre de prêt et souhaitons nous retirer du projet et tout annuler. J'ai envoyé un mail à ma conseillère et au consultant pour leur notifier ma décision.
Comment faire pour tout annuler ?
Je tiens à préciser que nous avons versé un chèque de dépot de garantie de 1500€, qui aurait dû être débité dès signature notariale. Mais comme il n'en est pas question...
Merci pour vos réponses et votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous et n'ai malheureusement pas de reponse a vous apporter, neanmoins mon offre de prêt et bien supérieur a la limite indiqué dans mon contrat de réservation.
Or d'apres l'article R261-31 le "depot de garantie est restitué si le pret ou les prets prevus au contrat preliminaire ne sont pas obtenus".

Etes vous dans ce cas la ?

En ce qui me concerne, j'ai seulement des "Simulations de financement" et non des offres de prets finales, de plus j'ai entendu dire qu'il était necessaire d'avoir au moins 3 offres différentes pour pouvoir faire valoir cette clause ?
Quelqu'un a deja t'il rencontré ce même cas ?

Please help ?
0