Mon patron peut-il m'imposer mes conges payée

Dave13 - 25 mars 2010 à 08:26
 Dave13 - 25 mars 2010 à 11:07
Bonjour,

Voici mon soucis, on me demande deja de poser mes conges d'été (nous sommes à peine fin mars) et j'ai repondu a mon patron que j'avais 45 jours avant la prise de mes congès pour le prevenir donc qu'il revienne me demander plus tard... Il l'a mal pris...

Depuis il a mis une note, selon laquelle je dois donné mes dates de congès avant le 30 avril sinon il decidera à ma place de quand je partirai.

En gros, la note dit ceci : "...à defaut d'accord, nous vous rappelons que l'ordre et les dates de départs sont fixées par l'employeurs".

Je travaille dans la logistique, je suis magasinier dans un depot, ma convention est la 3056 (negoce & ameublement).

Qu'en pensez-vous ?

Ont-il le droit de m'imposer les congès ? Sachant que le depot ou je travaille ne ferme pas ni en été ni en hiver.

J'ai lu quelque part, que mon patron a le droit de m'imposer seulement 2 semaines de congès et c'est à moi de decider des 3 autres semaines de congès , confirmez-vous cette info ?

Merci par avance.

2 réponses

Merci je vais contacter l'inspection du travail tout de suite, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
0
Si tu es parents, tu dois te "calquer" sur les congés scolaires, il ne peut te refuser cela.
Tu dois lui faire 3 propositions de dates de congés les unes après les autres, il peut te refuser la 1ere, présente lui la seconde, s'il refuse, ton 3eme choix doit être accordé. Sachant qu'il doit te motiver son refus.
Il a le droit de t'imposer "15 jours" pas plus...............
Les employeurs n'ont pas tous les droits, ils doivent se conformer à la règlementation du travail.
Renseigne toi auprès de l'inspection du travail.
-1