J'ai besoin de vos conseils! probleme proprio

Lara - 24 mars 2010 à 21:40
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 24 mars 2010 à 21:59
Bonjour,
Je viens d'aménager il y a un mois avec mon ami dans un appartement t3.
Tout d'abord le propriétaire n'a pas fait l'état des lieux.
Nous payons 50€ par mois de charges alors que la porte d'entrée est cassée le digicode donc ne sert à rien, la boite aux lettres ferme mal, les escaliers sont en bois vraiment en mauvais état (moisit) et très bruyant et la lumière du couloir est cassée. Nous ne disposant que de 2 poubelles pour 20 personnes dans l'immeuble.

Notre porte d'entrée en bois et tellement en mauvais état que l'air passe de tout les cotés. Le sèche serviette de la salle de bain nous a fait des arc électriques et de la fumée. Les prises sortent des murs. De l'air passe dans les murs « rénovés ».

Nous n'en pouvons plus en plus de ca les voisins sont très bruyants.

C'est un logement conventionné donc nous pensions vraiment qu'il serait en bon état.
Nous avons à plusieurs reprises appelé le propriétaire mais celui-ci nous répond qu'il nous appellera dans la semaine car il est occupé.

Je voudrai savoir si nous pouvions avoir un recours pour payer moins cher ce logement insalubre ou payer moins de charges ou bien même si nous pouvions faire quelque chose contre ce propriétaire peu scrupuleux ?

Merci d'avance!

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
24 mars 2010 à 21:59
Bonjour
Le loyer est une chose les charges c'est différent
un principe rien dans la poche de personne des comptes exact sur des factures
Une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
En haut de page dans "s'informer "des lettres type toujours en recommandé AR
Pas fait l'état des lieux signifie en bon état locatif
Vous pouvez en faire un vous même ,garder un double et le lui envoyer en recommandé AR
Préciser vos chiffres de compteurs et vos dates d'entrée
0