Des frais bancaire de 7000e

catherine13 - 24 mars 2010 à 13:16
 Catherine 13 - 25 mars 2010 à 00:17
bonjour a tous,

voila suite a un chèque impayé en 2008 je me suis retrouvé interdit bancaire et donc plus de découvert autorisé sur le plan et ce qui a etrainé et une dizaine de chèques refusé et la meme chose pour mon conjoint (ns avons 1 compte chacun séparé) et donc chaque chèque des frais on a mis plusieurs mois pour se relever car avec des découverts autorié de 700e des que le salaire rentrait ca couvrait le découvert + les frais donc j'ai fais mon calcul en additionnant les frais qu'on recoit en début d'année donc pour nos 2 comptes sur l'année 2008 et l'année 2009 nous avons eu 7000e de frais bancaires je voudrai savoir si je peux avoir un recourt?

4 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
24 mars 2010 à 15:29
Heu...
Certes les frais sont élevés mais vous avez continuer à utiliser des chèques, alors que vous étiez IB?
Vous avez continué à être à découvert alors que vous étiez IB?

Je vous propose de calculer combien les organismes vous auraient fait payer pour les rejets et retards de paiement...

Un recours, voir votre banque, s'ils sont d'accord de vous aider.. de faire un geste..
0
catherine13
24 mars 2010 à 17:57
alors non je n'ai pas continuer a faire des chèques mais ct des cheques ke j'avais deja fait avant le cheque ki a ete rejeté la cantine, mes facture mon loyer et le centre aeré etc... je les avais envoyé par courrier donc kan ils se sont présenté ils ont tous ete refusé et oui j'ai continue d etre a découvert car deja je l'étais et vu ke c entre 50 et 75e par cheque je vs laisse faire le calcul bien sur ke je suis en tort je ne dis pas le contraire mais vous trouver ca normal d'avoir sur 2 ans plus de 7000e de frais?
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
24 mars 2010 à 23:40
Bonsoir,

Il n est pas question ici de dire normal ou non...il y a une reglementation suite aux interdictions bancaires, et des frais si des cheques sont emis et rejettes sur des comptes interdits bancaire....cela est fait pour dissuader d'utiliser des moyens de paiement alors que l on est interdit.

Mais le montant global de 7000 € si on compte 60 cheques (2 chequiers de 30 cheques) cela represente plus de 100 e de frais de refus par cheque...cela me parait beaucoup...

Il doit y avoir d autres frais avec....

mais la seule solution est de regulariser le compte et les cheques...

Bon courage.

Un employe de banque....sympa...
0
Catherine 13
25 mars 2010 à 00:17
Alors bien sur il n y a pas ke des cheques il y a des frais de rejet et Les s
agios bien sur mais ce montant est sur 2 annees 2008 et 2009 et ns avons 2 comptes
0