9 réponses
bonjour,
je vais essayer de vous aider en vous apportant quelques elements
tout d'abord, les compteur n'appartiennent pas a gdf mais a grdf le distributeur de reseau, toute reclamation faite sur votre litige sera transmise a ce service (
je vous invite a l contacter gdfet leur expliquer que lorsque le compteur a été changé, votre consommation a à nouveau baissé et est revenu sur une consommation normale et en adequation avec vos precédentes consommations.
demande leur de faire une reclamation a grdf pour voir s'il accepte de faire un redressement de consommation sur la periode du dysfonctionnement ( a prouver evidemment)
concernant un dedommagement, sans la preuve du defaut du compteur, gdf n'a aucun devoir sur un dedommagement surtout quand le probleme viens du compteur qui encore une fois ne lui appartient pas
j'espere que cela va vous aider un peu
si vous avez d'autre questions
je vais essayer de vous aider en vous apportant quelques elements
tout d'abord, les compteur n'appartiennent pas a gdf mais a grdf le distributeur de reseau, toute reclamation faite sur votre litige sera transmise a ce service (
je vous invite a l contacter gdfet leur expliquer que lorsque le compteur a été changé, votre consommation a à nouveau baissé et est revenu sur une consommation normale et en adequation avec vos precédentes consommations.
demande leur de faire une reclamation a grdf pour voir s'il accepte de faire un redressement de consommation sur la periode du dysfonctionnement ( a prouver evidemment)
concernant un dedommagement, sans la preuve du defaut du compteur, gdf n'a aucun devoir sur un dedommagement surtout quand le probleme viens du compteur qui encore une fois ne lui appartient pas
j'espere que cela va vous aider un peu
si vous avez d'autre questions
Depuis2008 , je dois payer toujours de plus en plus , mes prélèvements mensuels sont passés de 120 € à un peu plus de 300€, et j'ai accumulé dans le même temps une dette de 3000€ que je dois payer à un huissier, car ayant pourtant signalé l'abération des chiffres au centrale d'appel , à chaque fois que j'appelle c'est comme si c'était la première fois. Maintenant le plus dr^ole c'est que grdf m' a rappelé pour savoir si j'utilisais du gaz depuis!!!? car mon niveau ( l'indice) est toujours le même depuis mars 2009, autrement dit tout ce que paye depuis mars 2009 est-ce en trop?
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 12:10
25 juil. 2010 à 12:10
Bonjour,
A mon avis, d'une part GDF Suez vous facture des estimations, et d'autre part votre compteur est bloqué (puisque les chiffres ne bougent pas sur le compteur)...
Appelez donc GDF et dites-leur que le compteur est hors service. Un technicien de GrDF viendra le changer (gratuitement). GrDF estimera votre consommation en se référant à l'époque où le compteur fonctionnait (peut-être en 2007 ou 2008), et vous recevrez une facture de régularisation qui fera le bilan entre cette estimation et tout ce que vous avez déjà payé (ou pas payé).
Article 3.3 des Conditions Générales de Vente de GDF :
"En cas de dysfonctionnement du Dispositif de Comptage, la Quantité Livrée est une quantité
corrigée, déterminée à partir des Quantités Livrées sur des périodes similaires ou, à défaut, de
profils de consommation.
Le Distributeur informe aussitôt que possible, le Client et le Fournisseur de ce dysfonctionnement
et il notifie au Client la quantité corrigée accompagnée de tous éléments la justifiant.
Le Client dispose de dix jours ouvrés comptés de cette notification, pour contester cette quantité
corrigée ; faute de faire valoir dans ce délai une critique des éléments la justifiant, il est réputé
l'accepter. La Quantité Livrée calculée à partir de celle-ci, est alors communiquée au Fournisseur.
En cas de contestation comme indiqué ci-dessus, de la quantité corrigée, cette dernière est s'il
y a lieu, modifiée en fonction de la critique présentée. Faute d'accord dans un délai d'un mois
compté de la notification précitée, chacune des Parties ou le Fournisseur peut saisir la juridiction
compétente."
A mon avis, d'une part GDF Suez vous facture des estimations, et d'autre part votre compteur est bloqué (puisque les chiffres ne bougent pas sur le compteur)...
Appelez donc GDF et dites-leur que le compteur est hors service. Un technicien de GrDF viendra le changer (gratuitement). GrDF estimera votre consommation en se référant à l'époque où le compteur fonctionnait (peut-être en 2007 ou 2008), et vous recevrez une facture de régularisation qui fera le bilan entre cette estimation et tout ce que vous avez déjà payé (ou pas payé).
Article 3.3 des Conditions Générales de Vente de GDF :
"En cas de dysfonctionnement du Dispositif de Comptage, la Quantité Livrée est une quantité
corrigée, déterminée à partir des Quantités Livrées sur des périodes similaires ou, à défaut, de
profils de consommation.
Le Distributeur informe aussitôt que possible, le Client et le Fournisseur de ce dysfonctionnement
et il notifie au Client la quantité corrigée accompagnée de tous éléments la justifiant.
Le Client dispose de dix jours ouvrés comptés de cette notification, pour contester cette quantité
corrigée ; faute de faire valoir dans ce délai une critique des éléments la justifiant, il est réputé
l'accepter. La Quantité Livrée calculée à partir de celle-ci, est alors communiquée au Fournisseur.
En cas de contestation comme indiqué ci-dessus, de la quantité corrigée, cette dernière est s'il
y a lieu, modifiée en fonction de la critique présentée. Faute d'accord dans un délai d'un mois
compté de la notification précitée, chacune des Parties ou le Fournisseur peut saisir la juridiction
compétente."
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Lorsque vous appelez le service client de gaz de france, en réalité vous n'etes pas chez GDF !!! Vous appelez chez un prestataire de services ( centre d'appels ) qui est payé par GDF pour prendre leurs appels, vous appelez donc chez ARMATIS...
JP 6 aoû 2010 à 04:05
Lorsque vous appelez le service client de gaz de france, en réalité vous n'etes pas chez GDF !!! Vous appelez chez un prestataire de services ( centre d'appels ) qui est payé par GDF pour prendre leurs appels, vous appelez donc chez ARMATIS...
Lorsque vous appelez le service client de gaz de france, en réalité vous n'etes pas chez GDF !!! Vous appelez chez un prestataire de services ( centre d'appels ) qui est payé par GDF pour prendre leurs appels, vous appelez donc chez ARMATIS...
trebuhcs
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6 août 2010 à 15:02
6 août 2010 à 15:02
Bonjour,
Zulu, j'ai surtout l'impression qu'ils n'ont aucune compétence pour répondre "à la place" de GDF. Ils semblent effectivement n'être là que pour "prendre" les appels !
Même pour un renseignement, il faut souvent leur "apprendre" qu'on a lu ceci ou cela dans les Conditions générales de vente, et le reste devient un baratin douteux, peu fiable.
On a l'impression d'un dialogue de sourds, où l'un tient une passoire pendant que l'autre trait un bouc !
Mais les agents GDF sont-ils plus compétents ?
La "vie" augmentant (on dit que le vie n'a pas de prix, c'est bien vrai !! MDR) et mes revenus diminuant, j'ai rencontré des difficultés financières. D'où factures impayées. Soit.
Voyant que je ne pouvais plus m'offrir ce luxe, j'ai cessé de me chauffer, demandé le tarif d'abonnement le plus bas ( lequel s'accompagne du tarif du m3 le plus élevé ).
Pendant un an j'ai dû téléphoner à chaque facture : elles étaient estimées en fonction de ma consommation avec chauffage, et facturées au nouveau prix fort du m3. Factures exorbitantes donc, puisque s'ajoutait le solde dû. Avec à chaque fois lettre de relance et menace de coupure.
Je ne sais pas si j'étais côté passoire ou côté bouc, mais tous ces téléphones n'ont servi à rien.
Pourtant un jour, au téléphone, on m'accorde l'échéancier que je demandais (en 3 chèques qui soldaient le dû de 213€). Sympa.
Moins de 10 jours après le 1er chèque (début avril), je m'aperçois que je n'ai plus de gaz.
Je téléphone. Réponse : "c'est normal, ça a été coupé pour impayé" etc...
Mi-avril, je reçois une facture : consommation estimée + abonnement pour les deux mois à venir + solde dû (diminué du montant de mon chèque qui avait donc été enregistré avant l'établissement de la facture).
En juin, nouvelle facture: conso estimée + abt des deux mois à venir + solde dû diminué du montant de mon 2ème chèque + 51€ de "frais".
En juillet, j'envoie mon 3ème chèque. Peu de temps après, lettre d'un cabinet d'huissiers me réclamant le solde comme si je n'avais pas envoyé de chèques, avec menace de coupure du gaz etc... Petits rigolos, va, ça fait 4 mois que c'est coupé !
Maintenant, c'est le harcèlement par courriers, par téléphones (fixe et portable)...
J'ai répondu une fois, et ce ne sera pas deux, en précisant même les n° des chèques. Ils continuent à téléphoner en "appel privé", je leur raccroche au nez.
Voilà. Je n'ai toujours pas de gaz.
Mais ça fait beaucoup de bourdes pour pouvoir employer le mot de "compétent" ...écrit en un seul mot !!
Zulu, j'ai surtout l'impression qu'ils n'ont aucune compétence pour répondre "à la place" de GDF. Ils semblent effectivement n'être là que pour "prendre" les appels !
Même pour un renseignement, il faut souvent leur "apprendre" qu'on a lu ceci ou cela dans les Conditions générales de vente, et le reste devient un baratin douteux, peu fiable.
On a l'impression d'un dialogue de sourds, où l'un tient une passoire pendant que l'autre trait un bouc !
Mais les agents GDF sont-ils plus compétents ?
La "vie" augmentant (on dit que le vie n'a pas de prix, c'est bien vrai !! MDR) et mes revenus diminuant, j'ai rencontré des difficultés financières. D'où factures impayées. Soit.
Voyant que je ne pouvais plus m'offrir ce luxe, j'ai cessé de me chauffer, demandé le tarif d'abonnement le plus bas ( lequel s'accompagne du tarif du m3 le plus élevé ).
Pendant un an j'ai dû téléphoner à chaque facture : elles étaient estimées en fonction de ma consommation avec chauffage, et facturées au nouveau prix fort du m3. Factures exorbitantes donc, puisque s'ajoutait le solde dû. Avec à chaque fois lettre de relance et menace de coupure.
Je ne sais pas si j'étais côté passoire ou côté bouc, mais tous ces téléphones n'ont servi à rien.
Pourtant un jour, au téléphone, on m'accorde l'échéancier que je demandais (en 3 chèques qui soldaient le dû de 213€). Sympa.
Moins de 10 jours après le 1er chèque (début avril), je m'aperçois que je n'ai plus de gaz.
Je téléphone. Réponse : "c'est normal, ça a été coupé pour impayé" etc...
Mi-avril, je reçois une facture : consommation estimée + abonnement pour les deux mois à venir + solde dû (diminué du montant de mon chèque qui avait donc été enregistré avant l'établissement de la facture).
En juin, nouvelle facture: conso estimée + abt des deux mois à venir + solde dû diminué du montant de mon 2ème chèque + 51€ de "frais".
En juillet, j'envoie mon 3ème chèque. Peu de temps après, lettre d'un cabinet d'huissiers me réclamant le solde comme si je n'avais pas envoyé de chèques, avec menace de coupure du gaz etc... Petits rigolos, va, ça fait 4 mois que c'est coupé !
Maintenant, c'est le harcèlement par courriers, par téléphones (fixe et portable)...
J'ai répondu une fois, et ce ne sera pas deux, en précisant même les n° des chèques. Ils continuent à téléphoner en "appel privé", je leur raccroche au nez.
Voilà. Je n'ai toujours pas de gaz.
Mais ça fait beaucoup de bourdes pour pouvoir employer le mot de "compétent" ...écrit en un seul mot !!
si le cptr a été changé et qu il etait vraiment defaillant et que grdf l a changé a ce jour il est tres certainement a la poubelle donc il n y a plus aucun moyen de le verifier.
il faut negocier avec le service client pour qu une reclamation soit faite aupres de grdf se basant sur l historique de vos consommations afin de prouver que la consommation de 2009 est anormalement elevé et ne peut etre du qu a un dysfonctionnement du cptr.
ca va etre la croix et la baniere , le delai de traitement est d environ 3 mois car gdf ne rectifiera rien tant que grdf ne donnera pas son aval pour un redressement (cf art 3.3 des cgv ci dessus).
quant au pauvres chargée de clientele que vous aurez en ligne ils ne pourront rien faire d autre que transmettre votre dossier a des personnes qui le re-transfereront etc etc ...si c an avance pas menacez meme si c est faux d un risque judiciaire et exigez un responsable (la procedure dit que qd 1 client a risque juridique exige 1 responsable on lui passe un responsable ).
sinon passez directement par le mediateur (contact par courrier uniquement )
bon courage
il faut negocier avec le service client pour qu une reclamation soit faite aupres de grdf se basant sur l historique de vos consommations afin de prouver que la consommation de 2009 est anormalement elevé et ne peut etre du qu a un dysfonctionnement du cptr.
ca va etre la croix et la baniere , le delai de traitement est d environ 3 mois car gdf ne rectifiera rien tant que grdf ne donnera pas son aval pour un redressement (cf art 3.3 des cgv ci dessus).
quant au pauvres chargée de clientele que vous aurez en ligne ils ne pourront rien faire d autre que transmettre votre dossier a des personnes qui le re-transfereront etc etc ...si c an avance pas menacez meme si c est faux d un risque judiciaire et exigez un responsable (la procedure dit que qd 1 client a risque juridique exige 1 responsable on lui passe un responsable ).
sinon passez directement par le mediateur (contact par courrier uniquement )
bon courage
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre situation. Je réalise un sujet sur les facturations "douteuses" pratiquées par GDF. Accepteriez-vous de témoigner pour BFMTV ? Vous pouvea me contacter par e-mail bpetit@bfmtv.fr ou par tel 06 12 88 36 53.
Merci d'avance,
Benoit Petit, reporter BFMTV
Je viens de prendre connaissance de votre situation. Je réalise un sujet sur les facturations "douteuses" pratiquées par GDF. Accepteriez-vous de témoigner pour BFMTV ? Vous pouvea me contacter par e-mail bpetit@bfmtv.fr ou par tel 06 12 88 36 53.
Merci d'avance,
Benoit Petit, reporter BFMTV