Séparation = obligation de vendre la maison ?

redchiara Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 13:49
redchiara Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 14:07
Bonjour,

nous sommes mariés sous le régime de la communauté et propriétaire tous les 2 de notre maison (avec encore 4 ans de crédit immobilier).
en cours de séparation depuis peu, mon mari veut vendre la maison et moi, je préfère cohabiter en attendant d'avoir une stabilité professionnelle (en recherche d'emploi).
Mon mari peut-il m'obliger à vendre la maison ?

La séparation étant à ma demande, mon mari refusant de cohabiter dans la maison et de partir habiter ailleurs si je reste dans la maison, peut-il m'obliger à quitter le foyer ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

L'idéal et le plus simple serait que vous rachetiez la part de votre mari en fait.

Si vous ne pouvez pas, effectivement la question de vendre la maison va se poser. Ceci dit, je pense que tant que le divorce n'est pas prononcé, votre mari ne peut vous obliger à rien.
La maison appartient aux deux à parts égales. Renseignez vous auprès de votre avocat, il pourra vous donner plus d'informations à ce sujet.
Ne vous angoissez pas trop, votre mari n'a absolument pas le droit de vous mettre dehors. Concernant la maison, ça fera partie des points à débattre avec vos avocats.
6
redchiara Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 14:07
Merci pour votre réponse.
0