3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
22 mars 2010 à 13:07
22 mars 2010 à 13:07
Vous avez 2 solutions :
1)vous récupérez votre logement en le débarassant et en le nettoyant et en changeant les serrures ce qui vous permet de le relouer rapidement
2)Vous entamez une procédure,qui va être longue et couteuse.Ils doivent être insolvables,vous ne récupérerez rien
1)vous récupérez votre logement en le débarassant et en le nettoyant et en changeant les serrures ce qui vous permet de le relouer rapidement
2)Vous entamez une procédure,qui va être longue et couteuse.Ils doivent être insolvables,vous ne récupérerez rien
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
22 mars 2010 à 13:41
22 mars 2010 à 13:41
Bonjour
Je suis de l'avis de feloxe.
Cela dit, faites bien attention à ce que vous faites si vous rentrez; en effet, si
ils revenaient (on en doute, mais c'est-on jamais), vous risqueriez d'avoir des
ennuis, car ils sont toujours locataires.
Envoyez une LR/AR à vos locataires (même si la lettre revient); ce n'est pas grand
chose, mais en cas de soucis, vous avancerez une preuve comme quoi vous
vouliez le règlement de vos loyers et que vous souhaitiez obtenir un "paiement
à l'amiable".
Appelez -les, et laissez un message sur le répondeur, toujours pour vos loyers; ne surtout pas dire que vous allez rentrer.
Et enfin, rapprochez-vous d'une association d'aide au propriétaire (le CLCV), c'est
payant (30€ environ), mais ils vous accompagnent dans toutes vos démarches.
Pour ma part, je ferais tout dans les règles; càd huissier, tribunal... je sais bien
que c'est long et couteux, mais au moins vous ne prenez aucun risque; et avec
le "CV" de vos locataires, je pense que vous n'aurez aucun mal à récupérer votre
bien.
Maggie
Je suis de l'avis de feloxe.
Cela dit, faites bien attention à ce que vous faites si vous rentrez; en effet, si
ils revenaient (on en doute, mais c'est-on jamais), vous risqueriez d'avoir des
ennuis, car ils sont toujours locataires.
Envoyez une LR/AR à vos locataires (même si la lettre revient); ce n'est pas grand
chose, mais en cas de soucis, vous avancerez une preuve comme quoi vous
vouliez le règlement de vos loyers et que vous souhaitiez obtenir un "paiement
à l'amiable".
Appelez -les, et laissez un message sur le répondeur, toujours pour vos loyers; ne surtout pas dire que vous allez rentrer.
Et enfin, rapprochez-vous d'une association d'aide au propriétaire (le CLCV), c'est
payant (30€ environ), mais ils vous accompagnent dans toutes vos démarches.
Pour ma part, je ferais tout dans les règles; càd huissier, tribunal... je sais bien
que c'est long et couteux, mais au moins vous ne prenez aucun risque; et avec
le "CV" de vos locataires, je pense que vous n'aurez aucun mal à récupérer votre
bien.
Maggie
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
22 mars 2010 à 13:59
22 mars 2010 à 13:59
Maggie,je fais tout dans les régles et je suis a l'agonie.Je paie le crédit de la maison alors que mes locataires ne paie pas le loyer et je paie mon loyer.Nous avons mis notre maison en location car au chomage mon mari a trouvé du travail a 300 kms.Nous avons 3 enfants(dont 1 en fac) .nous passons au tribunal en mai mais d'ici la il faut tenir
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
22 mars 2010 à 14:09
22 mars 2010 à 14:09
Je suis tout à fait d'accord!! Je donne seulement mon avis, ce que je ferai moi.
J'ai même confirmé votre post, concernant le fait de rentrer; je dis seulement de faire attention.
Je sais très bien que c'est une situation délicate, qu'on voit toujours le locataire en
victime et le proprio est méchant...mais des 2 côtés, il faut respecter la loi, même si pour ma part,
dans ce genre de problème,elle est très mal faites.
J'ai même confirmé votre post, concernant le fait de rentrer; je dis seulement de faire attention.
Je sais très bien que c'est une situation délicate, qu'on voit toujours le locataire en
victime et le proprio est méchant...mais des 2 côtés, il faut respecter la loi, même si pour ma part,
dans ce genre de problème,elle est très mal faites.
22 mars 2010 à 16:42
22 mars 2010 à 16:49
Foncez avant qu'ils reviennent soit incarcérés et que vous vous retrouviez avec une procédure d'expulsion qui vadurer 12 mois pendant lesquels le loyer ne sera pas payé
22 mars 2010 à 17:13