Pb loyer non payé

pafr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 21 mars 2010 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 19:58
bonjour, loyer impayé
Je suis propriétaire d'un appart dont j'ai confié la gérance à une société.
Depuis plus d'1 an, le locataire ne paye plus son loyer. le gérant a entreprit des actions pour remédier à ce pb (médiateur, puis huissier, puis tribunal...).

Depuis tout ce temps, je ne perçois plus de l'indemnisation pour loyer non payé via l'assurance que j'ai contracté. pour être plus précis, j'ai reçu l'indemnisation des 6 premiers mois, mais pour les mois suivant, mon gérant me dit ne pas parvenir à recevoir les sommes de l' assurance.

j'ai fais de multiples relances, y compris écrire avec AR...
Quelles possibilités juridiques ai je pour faire accélérer les choses, et comment faire? (avocat, huissiers?) vers le gérant, vers l'assureur ?...

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 19:58
bonjour : Dans une premier temps, contactez l'assurance pour lui demander ce qu'il se passe. Il ne faudrait pas que la société garde l'argent (on ne sait jamais).

Vous pouvez aller voir une association de consommateurs telle que le CLCV qui pourrait bien vous aider et s'occupe même des démarches.. (cotisation 35 euros)

C'est quand même curieux si les assurances ne paient pas, on se demande à quoi elles servent.

Vous pourriez aussi voir un huissier pour demander l'expulsion.
1