Rembourssement entre particuliers

nini93160 Messages postés 1 Statut Membre -  
catherine11 Messages postés 253 Statut Membre -
voila moi mon probleme c'est que j'avais fait un pret a mon nom pour l'amenagement de tous notre appartement.
Aujourd'hui on ce separe, je ne reste pas dans l'apparttement lui si et il veut garder les meubles!sa chant que moi je n'en veux pas trop emcombran et je retourne chez mes parents donc j'en ai pas l'utilité.
Lui a fait un virement permanent tous les mois jusqu'a une date precise pour me remboursser a long terme le credit fait.
Cependant celui ci peut l'aretter a tous moment sans que je puisse dire quoi que ce soit, ni reclamer l'argent.
Est ce que s'il me fait une lettre comme quoi j'avais fait un pret que pour cause de separation celui ci me rachete les meubles mais a long terme avec un rembourssement de tant par mois et pendant tant d'année est ce valable??en cas de non rembourssement cela sera t il une preuve?j'ai egalement toutes les factures a mon nom je pe donc les garder au cas ou et me seront elle utile?
merci de repondre vite c urgent

1 réponse

catherine11 Messages postés 253 Statut Membre 159
 
Vous pouvez établir avec lui une reconnaissance de dette signée de vous deux, et dont chacun gardera une copie.

Vous indiquerez dessus la somme et les modalités de remboursement.

Ainsi, en cas de non respect du remboursement, vous aurez cette reconnaissance de dette pour le poursuivre.

0