ABANDON DOMICILE CONJUGAL

loulou31 - 18 mars 2010 à 21:13
 ailene - 18 mars 2010 à 21:34
- Ma femme à quitté le domicile conjugal pour aller vivre dans un appartement, elle a déposé une main courante à la gendarmerie pour attester son départ.
Dans le cas d'un divroce qu'est ce que cette démarche lui apporte ? Depuis j'assume seul les charges de la maison, et des enfants (Nous avons décidé de lancer une procédure de divorce avec une garde alternée) Quels sont mes droit ? et qu'elles démarches dois je entreprendre ?
- Avant notre mariage ses parents nous ont donné un peu d'argent, est-elle en droit de me réclamer la restitution de cette somme ?
A voir également:

2 réponses

hipswich Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 21:25
vraiment je pense que tu devrais prendre rdv avec un avocat le fait qu elle est dit a la gendarmerie pour signaler son depart et que toi tu ne peut pas l accuse d avoir quitter le domicile elle s est proteger tu devrais faire constater que tu t occupe seul de tes enfants et que tu assume tout les frais . pour l argent que ses parent lui on donnais elle ne peu pas te les reclamer vous n etiez pas marier mais vraiment prend quelqu un pour te defendre bon courage
0
bonsoir concernant l abandon de domicile a la gendarmerie cela sert a se couvrir n on pas pour dire que l on abandonne tout mais seulement dire que votre femme quitte le logement familial en toute légalité, vis a vis de la loi, cela n est pas interdit elle a meme bien fait les choses, a vous de voir avec elle pour les charges (si il y a emprumt sur maison, il est normal que celui qui habite paie le pret et les charges) car la personne qui est parti a des frais de loyers ainsi que les memes charges (edf, taxe habitation etc..) apres soit vous vendez la maison et partagé ceux que vous pouvez en ressortir un fois credit rembourser soit celui qui veut la garder paie la moitié apres estimation notariale a son ex compagne ou compagnon, je sais de quoi je parle ce n est pas évident en quelques lignes sivous avez d autre questions n hésitez pas cordialement
0