Problème artisan/client

keketouriste Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 18 mars 2010 à 21:01
 didine - 13 mai 2010 à 23:01
Bonjour , je suis artisan et beaucoup de mes clients ne payent pas le solde de fin de travaux.Le travail étant fini des mois passent et je ne vois pas la couleur de mon dû.

Conaissez vous la loi sur les penalités de retard?

Sinon à quelles solutions puis-je recourir?

Merci à vous

3 réponses

Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
18 mars 2010 à 21:08
vous etes trop bien.

y a des tas de gens sur le forum qui se plaignent que la facture de fin de travaux augmente, et ils demandent quels recours ils ont.

Si vos concurrents arnaquent les gens, il ne faut pas que vous les arnaquiez vous aussi, mais vous avez peut-etre le droit d'exiger un peu plus de vos clients
0
keketouriste Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 00:01
Je ne vois pas ce que vous voulez dire.

Je fais signer aux clients un devis avec le détail des sommes à regler et je leur demande un accompte.Ils signent le devis ou non mais s'il le signent ils s'engagent à payer.

J'aimerais connaitre les solutions légales pour les mauvais payeurs.

Merci
0
allez voir un huissier de justice c'est gratuit pour vous si le client est solvable c'est lui qui paye les honoraire d'huissier de justice
par contre il faut un peut de temps fournissez le plus possible des informations sur le client sa banque etc...
cordialement
0