Quels sont les droits du pere

sandy434 -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon ami m'a quittée et est parti vivre à 1000kms de notre foyer.
Nous avons une petite fille de 2ans qu'il a reconnue et souhaite la prendre pendant ses congès d'été..c'est à dire 3 semaines.
Je ne pourrais jamais surmonter la séparation avec ma fille pendant ces 3 semaines..que puis je faire? pour l'instant nous ne passons pas devant aucun avocat et il me donne une pension alimentaire tous les mois par cheque.
Il faut savoir qu'au mois d'aout cela fera 1 an qu'il est parti pour le travail à Toulouse et que c'est moi SEULE qui gere notre enfant à Strasbourg...au début nous étions encore ensemble..(pendant 4mois)il rentrait un we sur deux voire sur trois pour nous voir...mais notre fille était toujours avec moi...
Comment vais je faire pour surmonter le départ de ma fille pour les congès d'été? suis obligée de lui donner autant de temps?
Cordialement une maman en souffrance.

1 réponse

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Vous parlez de votre souffrance, que je peux comprendre
Mais que pense votre fille du manque de son papa ?

N'oubliez pas qu'un enfant a besoin de ses 2 parents même s'il ne s'entendent plus.
Elle n'a rien demandé cette petite.

Si vous n'avez pas de jugement officiel pour la garde, il ne peut rien vous obliger,
mais à défaut de trouver un arrangement amiable, il risque d'entamer une procédure juridique.
0